HabsolumentFan
Un espoir du Canadien quitte pour la KHL
Canadiens de Montréal  

Un espoir du Canadien quitte pour la KHL

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

En 2021, le Canadien de Montréal réussissait un véritable coup de maître en atteignant la Finale de la Coupe Stanley après avoir éliminé, dans l'ordre, les Maple Leafs de Toronto, les Jets de Winnipeg et les Golden Knights de Las Vegas.

Malgré un parcours complètement fou, le Tricolore s'était malheureusement retrouvé en finale face aux gros canons du Lightning de Tampa Bay qui avaient littéralement piétiné l'organisation montréalaise.

Or, à la fin de cette saison rocambolesque, le bleu-blanc-rouge avait donc obtenu le 31e choix total à la séance de repêchage et le directeur-général de l'époque, Marc Bergevin, avait décidé de sélectionner le controversé défenseur des Knights de London, Logan Mailloux.

Puis, en deuxième ronde, avec les 63e et 64e choix, le CH jetait son dévolu sur l'attaquant du Titan d'Acadie-Bathurst, Riley Kidney, et sur un Finlandais nommé Oliver Kapanen.

Finalement, lors de la 5e ronde, le Canadien réalisait un véritable vol en mettant la main sur la jeune sensation du Phoenix de Sherbrooke, Joshua Roy.

Toutefois, avant de repêcher Roy au 150e rang total, l'équipe de recrutement de Trevor Timmins, qui parlait également au 142e rang, avait préféré choisir un défenseur russe provenant du Spartak, une formation appartenant à la Russia-2, la seconde ligue russe.

Or, bien qu'il n'ait jamais disputé de match officiel dans l'uniforme du Canadien, nous avons appris que Daniil Sobolev, qui évoluait dans la OHL avec les Bulldogs de Brantford, a pris la décision de retourner en Russie afin de joindre les rangs du HC Spartak Moscou.

En effet, comme le mentionne TVA Sports, "il s'agit d'une entente à deux volets, car même si le CH détient les droits de l'arrière de 6 pi 1 po et 223 lbs pour encore une année, il serait très surprenant qu'il reçoive une offre de contrat d'ici là."

  • Ancien choix de 5e ronde (142e total) du Tricolore en 2021, Daniil Sobolev a évolué avec les Spitfires de Windsor, les IceDogs du Niagara et les Bulldogs de Brantford dans la OHL depuis son arrivée en Amérique du Nord. En 174 matchs dans le circuit junior, ce dernier a amassé 10 buts en plus d'ajouter 41 mentions d'aide pour un total de 51 points.