HabsolumentFan
Un dirigeant d'une équipe de l'Est se prononce sur la valeur de Joel Edmundson
 

Un dirigeant d'une équipe de l'Est se prononce sur la valeur de Joel Edmundson

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le mirage qu'était le début de saison spectaculaire du Canadien maintenant passé, on sait depuis déjà quelques semaines que le CH n'a aucune chance de participer aux séries éliminatoires cette année.

La direction de l'équipe continuera donc à suivre le plan en place, soit de rebâtir le noyau de l'équipe en transigeant les vétérans ayant une valeur sur le marché d'ici la date limite des transactions et faisant le plein d'espoirs et de choix au repêchage.

Parmi les joueurs les plus attrayants de l'équipe sur le marché présentement, on compte le vétéran défenseur Joel Edmundson.

Lui qui, comme le reste de l'équipe, connait présentement des moments difficiles, on peut se demander si sa valeur est affectée par la présente saison en dents de scie du Canadien.

En entrevue avec le journaliste Eric Engels de Sportsnet, un dirigeant d'une équipe de la Conférence de l'Est a affirmé sous le couvert de l'anonymat que Edmundson valait toujours son pesant d'or selon lui.

"Tout le monde sait qui il est et ce qu'il peut apporter à une équipe. Les équipes savent qu'il n'évolue pas présentement dans la chaise qu'ils le placeraient s'ils en faisait son acquisition. Elles savent qu'il est un joueur solide et plusieurs auront de l'intérêt pour ses services, particulièrement pour son côté physique en séries éliminatoires."

- Dirigeant anonyme

Même son de cloche du côté du journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic qui affirme que Edmundson vaut présentement au minimum un choix de première ronde.

Le DG Kent Hughes a le luxe de demeurer patient, lui qui n'est pas nécessairement obligé d'échanger son vétéran défenseur alors qu'il lui reste une autre année à son contrat et qu'il est une bonne influence sur les jeunes joueurs de l'équipe dans la chambre.

Il ne serait donc pas surprenant d'apprendre que le Canadien aura obtenu un élément supplémentaire en plus d'un choix de première ronde si jamais Edmundson était échangé d'ici la date limite des transactions.

  • Âgé de 29 ans, Joel Edmundson compile une fiche de 1 but et 4 passes pour un total de 5 points en 31 matchs jusqu'à présent cette saison. Il écoule présentement la troisième saison d'un contrat de 4 ans lui rapportant en moyenne 3.5 millions de dollars par année.

Lui qui détient une bague de la Coupe Stanley, est un défenseur d'expérience robuste qui n'est pas particulièrement vieux et est encore sous contrat une autre saison à un salaire raisonnable, il pourrait devenir la cible parfaite pour plusieurs formations aspirantes aux grands honneurs.

Source: Sportsnet