HabsolumentFan
Un DG avoue avoir démissionné à cause de Shea Weber!
Keystone Press Agency  

Un DG avoue avoir démissionné à cause de Shea Weber!

Wow!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Autant pour les joueurs que les directeurs généraux, il y a certaines lois non-écrites dans la LNH et si un individu ne les respectent pas, les conséquences peuvent parfois être lourdes.

C'est le cas pour Paul Holmgren, ex-DG des Flyers de Philadelphie. Dans le nouveau livre The Flyers At 50 du réputé journaliste Jay Greenberg, Holmgren admet avoir dû démissionner de son poste puisqu'il avait perdu le respect des autres DG de la LNH et ces derniers ne voulaient tout simplement plus transiger avec lui.

La raison? Le contrat de 14 ans d'une valeur de 110 millions de dollars qu'il a accordé au défenseur vedette Shea Weber alors que ce dernier appartenait aux Predators de Nashville et se trouvait joueur autonome avec restriction. Bien que ce contrat était permis par les règlements et que Weber a accepté de le signer, il y a un code entre directeurs généraux de la ligue qu'on ne doit pas soumettre d'offres hostiles aux joueurs autonomes avec restriction des autres formations.

Les Preds avaient finalement dû égaler l'offre des Flyers pour conserver les services de leur joueur vedette avant de l'échanger avec son massif contrat quelques années plus tard au Canadien en retour de PK Subban.

On vous rapportait d'ailleurs hier l'information confirmée par Holmgren que Marc Bergevin avait soumis une offre d'échange majeure aux Flyers en 2013. 

Merci à J.D Lagrange pour l'information.