HabsolumentFan
Un détail important fait toute la différence dans la transaction Monahan
 

Un détail important fait toute la différence dans la transaction Monahan

Voyez les détails!

Mark Suciu

Un peu plus tôt aujourd'hui, nous vous rapportions que le Canadien de Montréal avait échangé l'attaquant Sean Monahan aux Jets de Winnipeg en retour d'un choix de première ronde en 2024 et un choix conditionnel de troisième ronde en 2027.

Dans cette transaction, un détail est quelque peu passé sous le radar. En effet, comme le rapporte le journaliste de The Athletic Arpon Basu, le Canadien ne retient pas de salaire dans cette transaction. 

« On m'a dit que les Canadiens ne retiendraient pas le salaire de Sean Monahan dans le cadre de l'échange avec les Jets. C'est important, car cela laisse une place de rétention à Montréal pour qu'il puisse faire d'autres progrès avant la date limite. »

Arpon Basu

C'est un détail important, voici pourquoi :

Après avoir transigé les défenseurs Jeff Petry et Joel Edmundson au cours de la saison morte, le directeur général du Canadien Kent Hughes a déjà utilisé deux des trois places de rétention de contrat. Ainsi, le fait de ne pas avoir retenu du salaire au contrat de Monahan pourrait s'avérer crucial à l'approche de la date limite des transactions.

Effectivement, cela pourrait venir faciliter une transaction impliquant Tanner Pearson ou peut-être même David Savard. Cela permet également au Canadien de jouer le rôle de troisième équipe dans une transaction afin de faciliter le mouvement de gros salaires comme ce fut le cas cet été avec la transaction impliquant Erik Karlsson dont le Canadien a joué le rôle de facilitateur.

Il faudra donc surveiller Hughes au cours des prochaines semaines alors qu'il semble avoir plus d'un tour dans son chapeau.

Articles recommandés: