HabsolumentFan

Un candidat numéro un au poste d'entraîneur-chef du Rocket identifié

Voyez les détails!

Mark Suciu

Vendredi, nous vous rapportions que l'entraîneur-chef du Rocket de Laval Jean-François Houle a décidé de quitter son poste d'entraîneur.

Celui-ci a décidé de poursuivre une opportunité professionnelle à l’Université Clarkson. Houle venait tout juste de signer une prolongation de contrat avec Laval le 29 mai dernier.

Désormais, il est à se demander qui sera le nouveau visage derrière le banc du Rocket. Ainsi, le commentateur des rencontres du Rocket à BPM Sports Anthony Marcotte y est allé de son avis à ce sujet.

Pascal Vincent doit être considéré comme le candidat numéro 1 au poste d’entraîneur du Rocket. Je ne surprendrai personne en disant ça.

Par la suite, vous pouvez être certains que les candidatures de Stéphane Julien, Sylvain Favreau, Gilles Bouchard, Louis Robitaille, Éric Veilleux, Carl Mallette et Bruce Richardson seront considérées.

Si le dernier nom peut vous paraître surprenant, sachez qu’il est arrivé deuxième derrière Houle pour le poste à Laval il y a trois ans.

Anthony Marcotte

D'ailleurs, Stéphane Leroux de RDS a également mentionné considérer Pascal Vincent comme le candidat numéro un au poste vacant.

Marcotte a également expliquer pourquoi Vincent serait un bon candidat malgré les difficultés des Blue Jackets de Columbus au cours de la dernière saison.

Je reçois des messages comme quoi Pascal Vincent n’est pas un bon candidat à cause de ce qui s’est passé cette année à Columbus.

Pourquoi il faut encore répéter qu’on ne dirige pas un club de la LAH comme on le fait avec un club de la LNH? On ne développe pas dans la grande ligue. Chaque coach va diriger pour gagner. Columbus a prouvé avec les années que c’est un des pires endroits où diriger. Un véritable cimetière à entraîneurs dans une organisation totalement dysfonctionnelle.

On ne peut rien enlever à l’excellent bilan de Pascal Vincent avec le Moose du Manitoba avec qui il a été sacré entraîneur de l’année en 2017-2018.

Anthony Marcotte

Vincent fut l'entraîneur des Jackets au cours de la dernière année. Il avait hérité du titre quelques jours seulement avant que ne débute la dernière saison après le congédiement surprise de Mike Babcock pour ses comportements déplacés.

Les Blue Jackets ont terminé la saison avec une fiche de 27-43-12, bon pour 66 points, les plaçant au 29e rang du classement général de la LNH.

Articles recommandés: