Alors que David Savard est sans aucun doute le défenseur qui sera le plus en demande du côté du Canadien si Kent Hughes décide de vendre à la date limite des transactions, il semble qu'un nouveau nom soit en train d'émerger après quelques développements récents à la ligne bleue du CH.
Le rapide développement de Jayden Struble, le retour en santé de Jordan Harris et le probable rappel d'Arber Xhekaj donnent à Martin St-Louis plusieurs options en défense, mais il n'y aura pas de la place pour tout le monde à long terme, surtout que les jeunes Lane Hutson et David Reinbacher cogneront à la porte très bientôt.
Johnathan Kovacevic est encore mis de côté pour le match de ce soir, et même s'il était encore dans l'alignement au début du mois, ses minutes de jeu ont diminué considérablement, passant d'environ 20 minutes par match au début de la saison à seulement 12 minutes dans chacun des deux derniers matchs. Compte tenu de tous ces développements, on dit que Kovacevic pourrait être un autre candidat à une transaction d'ici la date limite.
Même s'il n'est pas un défenseur de premier plan, les équipes aspirantes à la coupe Stanley voudront se procurer de la profondeur fiable en cas de blessures et c'est exactement le profil de Kovacevic. Il ne vous fera pas gagner un match à lui seul mais il est bon défensivement et ne fais pas beaucoup d'erreurs.
En tant que défenseur droitier capable de tuer des pénalités et de maintenir un bon +/-, sans parler de son salaire minimum de 767 000 $ jusqu'à la saison prochaine, s'il se retrouve sur le marché des échanges, il pourrait y avoir plusieurs d'équipes intéressées.
- Marco Normandin
Martin St. Louis décide de punir Patrik Laine pour le match de demain
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Des fans canadiens huent l'hymne national américain pendant un match de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Patrik Laine s'ouvre avec une totale transparence sur sa dépendance, ses moments difficiles et sa nouvelle vie
- Canadiens
- 3 minutes à lire