HabsolumentFan

Un ancien entraîneur d'Alex Newhook révèle sur quel genre de trio il devrait jouer

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le hockey se met en branle à Montréal alors que le camp d'entraînement du Canadien se met en marche au Complexe CN de Brossard. De nombreux experts cherchent toujours à prévoir les trios du Tricolore en vue du premier match de la saison le mercredi 11 octobre contre les Maple Leafs à Toronto. Ainsi, hier, lors de la première journée du camp, les joueurs du Tricolore ont pris part à quelques matchs intra-équipes. Cela a permis d'obtenir un premier aperçu des trios de l'entraîneur-chef Martin St. Louis

La plus grande question que les journalistes se posent présentement sur l'alignement du CH est la position du nouveau venu Alex Newhook. Sera-t-il un joueur de centre ou plutôt un ailier?

Plusieurs le voyaient initialement à la droite du duo Nick Suzuki-Cole Caufield au sein du premier trio. Toutefois, St. Louis a décidé d'y aller autrement. Celui-ci a formé un trio composé de Juraj Slafkovsky à gauche, de Newhook au centre et de Josh Anderson à droite.

Comme le rapporte l'excellent journaliste de TVA Sports Anthony Martineau, l'ancien entraîneur de Newhook avec lequel il a connu une saison d'au moins un point par match joué Greg Cronin propose le genre de trio sur lequel devrait se trouver Alex Newhook.

« L'entraîneur des Ducks Greg Cronin, qui est le dernier entraîneur sous lequel Alex Newhook a produit au rythme de plus d'un point par match, m'avait dit que le CH serait gagnant à utiliser Alex avec des joueurs capables de suivre son rythme .

Hier, avec Anderson, ce fut concluant. »

Anthony Martineau

Cela est significatif parce que cela donne un indicatif sur le genre de trio que devrait former Newhook. Il a besoin de joueurs de vitesse et cela explique pourquoi il a été mis aux côtés d'Anderson. D'ailleurs, Newhook a inscrit un magnifique but hier lors du match intra-équipe. Il a clairement démontré son excellente vitesse.

La saison dernière, en 82 matchs joués avec l'Avalanche du Colorado, Newhook a récolté 30 points, dont 14 buts. Il fut un choix de 1er tour (16e choix au total) de l'Avalanche lors du repêchage de 2019.

Il avait été acquis par le Canadien ans une transaction qui a envoyé Gianni Fairbrother, le 31e et le 37e choix au total à l'Avalanche quelques heures avant le repêchage qui se déroulait à Nashville. 

Articles recommandés: