Un ancien DG propose d'échanger Pacioretty et le remplacer!
Il a un joueur en tête pour remplacer MaxPac!
HabsolumentFan
Il sera extrêmement intéressant de voir quel sera le fameux plan de Marc Bergevin au cours de l'été, lui qui joue fort probablement son job, a intérêt à voir le Canadien rebondir et vite la saison prochaine. C'est pourquoi nous sommes en droit de nous attendre à des changements majeurs dans le noyau de l'équipe et l'ajout de joueurs d'impacts au cours de la saison estivale qui arrive à grands pas pour le Canadien.
Avec un espace sans précédant sur la masse salariale de l'équipe, une abondance de choix au repêchage et quelques gros noms sur le marché des joueurs autonomes sans restriction et des échanges, Bergevin a l'embarras du choix en ce qui a trait à la direction qu'il voudra donner à son plan.
Pour ce qui est de Doug MacLean, ancien DG des Blue Jackets de Columbus devenu analyste sur les ondes de Sportsnet, son plan serait clair: Échanger Max Pacioretty pour de l'aide immédiate, soit un défenseur gaucher capable de jouer aux côtés de Shea Weber ou un joueur de centre puis ensuite remplacer les buts de Pacioretty par un autre ailier capable de faire de l'aussi bon boulot en James van Riemsdyk des Maple Leafs de Toronto.
De plus, avec un peu de chance Bergevin réussira également à convaincre la superstar John Tavares à signer à Montréal, ce qui donnerait au Canadien une équipe complètement transformée et surtout bien meilleure avec plus de profondeur, tant à l'attaque qu'à la défensive.
Si l'on compare les statistiques des deux joueurs, Pacioretty (29 ans) a compilé cette saison une fiche de 17 buts et 20 passes pour un total de 37 points en 64 matchs alors que van Riemsdyk (28 ans) présente une fiche de 36 buts et 18 passes pour un total de 54 points en 79 matchs cette saison.
Bien sûr, JVR exigera un salaire plus élevé que celui que gagne présentement Pacioretty (on parle d'un contrat à long terme qui tournera autour de 6.5 millions de dollars par année) mais le CH a l'espace sur sa masse salariale pour éponger cette différence et si le capitaine de l'équipe permet à Bergevin de mettre la main sur un joueur capable de venir améliorer la profondeur de l'équipe, cette proposition ferait de plus en plus de sens.
Seriez-vous prêt à suivre ce plan si vous étiez DG du Canadien?