Un ancien de la LNH croit que Lane Hutson pourrait avoir un plus gros plafond qu'Adam Fantilli
Voyez les détails!
A la fin de la dernière saison, alors que le Canadien de Montréal affrontait les Red Wings de Detroit, le jeune défenseur Lane Hutson a fait ses débuts dans la LNH en disputant ses deux premiers matchs en carrière.
Rappelons qu'il n'avait pas déçu, lui qui avait récolté ses deux premiers points en carrière en plus d'avoir été utilisé plus de 20 minutes lors des deux rencontres par l'entraîneur-chef Martin St. Louis, dont en prolongation à chaque fois alors que le match était en jeu.
Déjà, il semblait avoir gagné la confiance de son entraîneur, lui qui semble voué à un brillant avenir dans la LNH.
Or, plus tôt, cet été, nous vous rapportions que le journaliste Mathias Brunet et son collègue Simon "Snake" Boisvert avaient encensé le travail, l'attitude, l'implication et le côté spectaculaire du jeune défenseur du Tricolore en le comparant à nul autre que PK Subban. Puis, “Snake” avait également ajouté que le jeune défenseur du Tricolore pourrait être un sérieux candidat au trophée Calder, cette saison.
Puis, plus tôt, cette semaine, l'ancien joueur de la LNH Jean-Luc Grand-Pierre en a ajouté en affirmant que Lane Hutson pourrait avoir un plus gros plafond que le jeune espoir des Blue Jackets de Columbus, Adam Fantilli.
En effet, dans le cadre de son passage au BPM Sports, l'ancien joueur des Jackets s'est dit très optimiste quant au potentiel du jeune défenseur.
Si je suis Montréal, je prends Fantilli, mais les deux n'ont rien prouvé encore. Je fais juste regarder le plafond des deux joueurs, entre Fantilli et Hutson, sérieusement, appelle-moi fou, mais je dirais que Hutson va être par-dessus Fantilli, mais ça c'est juste mon opinion. Puis Fantilli, je l'ai vu là ici. Je fais juste te dire que je crois que Hutson fait... il est capable de faire des affaires que y'a ben d'autres défenseurs qu'on n'a jamais vu vraiment faire dans le hockey collégial! Comment ça va se transférer à la Ligue nationale? On va voir, mais pour moi, je pense qu'il va être incroyable!
- Jean-Luc Grand-Pierre, BPM Sports
Or, avec une première saison à la hauteur de 12 buts et 15 mentions d'aide pour un total de 27 points en 49 matchs, croyez-vous que le 3e choix total en 2023 possède un plafond moins élevé que le jeune défenseur du Tricolore, Lane Hutson?