HabsolumentFan
Un analyste prédit le salaire des 3 meilleurs agents libres!
 

Un analyste prédit le salaire des 3 meilleurs agents libres!

Qu'en pensez-vous?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Chaque jour qui passe, les partisans du Canadien sont de plus en plus anxieux par rapport à ce que fera Marc Bergevin dans les prochaines semaines, lui qui, accompagné de Geoff Molson, a promis en point de presse d'importants changements à tous les niveaux de l'organisation cet été.

Or, les changements les plus pressants sont assurément sur la patinoire et de grosses transactions ainsi que signatures sont à prévoir d'ici au premier juillet prochain pour tenter de remettre le CH sur pied et retrouver le chemin de la respectabilité.

Pour l'instant, un seul nom intéresse vraiment les partisans sur le marché des joueurs autonomes et il se nomme John Tavares. La superstar de 27 ans est le meilleur joueur de centre disponible sur le marché dans la dernière décennie et le DG du Canadien n'a tout simplement pas le droit de ne pas tout tenter pour l'attirer à Montréal. Il ne sera bien sûr pas le seul qui fera la file pour tenter de le convaincre et la question est de savoir combien il touchera au final.

L'analyste Flip Livingstone de The Score s'est penché sur la question et a tenté de prédire le salaire des trois meilleurs agents libres qui testeront le marché cet été: John Tavares, John Carlson et Evander Kane.

Dans le dossier Tavares, l'analyste se sert des contrats de Steven Stamkos (8.5M$), Brad Marchand (6.1M$) et Evgeny Kuznetsov (7.8M$), qui sont tous dans la même catégorie d'âge que le joueur de centre vedette, pour tenter de prédire son salaire. Il en arrive à une prédiction d'un contrat de 7 ans d'une valeur de 66.5 millions de dollars, soit une moyenne de 9.5 millions par année. Ce qui nous semble bas dans les circonstances mais Geoff Molson serait plus qu'heureux de signer ce chèque.

Pour ce qui est du défenseur vedette John Carlson, les comparables utilisés sont Kevin Shattenkirk (6.6M$), Cam Fowler (6.5M$) et Colton Parayko (5.5M$) pour en arriver à une prédiction d'un contrat de 5 ans d'une valeur de 33.75 millions de dollars, soit une moyenne de 6.75 millions par année.

Finalement, dans le cas de l'attaquant Evander Kane, les comparables utilisés sont Nino Niederreiter (5.25M$), Patric Hornqvist (5.3M$) et Tomas Tatar (5.3M$) pour une prédiction d'un contrat de 4 ans d'une valeur de 24 millions de dollars, soit une moyenne de 6 millions par année.

Que pensez-vous de ces prédictions? Considérant que le plafond salarial de la LNH devrait monter durant l'été, devraient-elles être revues à la hausse?

Source: The Score