Un agent de la LNH propose de modifier la façon de gérer le plafond salarial
Ça passe ou ça casse?
HabsolumentFan
Lorsqu'elle reprendra ses activités, la LNH ne sera plus jamais la même.
Durant cet arrêt forcé, les dirigeants de la ligue ont d'ailleurs demandé à tous les gens impliqués de près ou de loin dans le système de leur soumettre leurs propositions pour la suite des choses, promettant que tous les scénarios proposés seraient attentivement étudiés.
Ainsi, l'agent de joueurs Kurt Overhardt de KO Sports a proposé son idée dans le but de modifier la gestion du plafond salarial dans le futur.
Selon lui, chaque équipe devrait avoir le droit de désigner un joueur franchise et le payer à sa juste valeur. Le contrat de ce joueur ne serait pas inclus dans le calcul de la masse salarial, libérant ainsi un gros espace pour le reste des joueurs de l'équipe tout en augmentant le salaire des super vedettes de la ligue.
Ainsi, le Canadien pourrait désigner Carey Price à titre de joueur franchise de l'équipe et en profiter pour libérer pas moins de 10.5 millions de dollars par année sur sa masse salariale. Un avantage énorme!
Cela voudrait aussi dire que lorsqu'un joueur vedette deviendra agent libre, on pourrait voir les salaires exploser si les équipes ont le loisir de ne pas inclure son contrat sous leur plafond salarial.
Overhardt ajoute que dans son scénario, les équipes ne seraient pas forcées d'agir ainsi alors que les plus faibles marchés pourraient opter pour ne pas désigner de joueur franchise. Question d'aider ces équipes, l'agent indique que les formations utilisant l'option du joueur franchise seraient forcées à payer une taxe de luxe qui serait redistribuée à toutes celles qui n'en ont pas profité.
Chose certaine, ce scénario arriverait juste à point pour plusieurs équipes de la ligue qui se retrouveront dans une situation extrêmement précaire la saison prochaine si le plafond salarial n'augmente pas tel que prévu.
Que pensez-vous de ce modèle pour le moins intéressant?
[PROL]
Selon Renaud Lavoie, des obstacles se dressent toujours devant un retour possible de la LNH cet été.
Le réseau RDS a annoncé que le Mini-Putt et le légendaire Carl Carmoni allaient être officiellement de retour sur leurs ondes!
L'ancien défenseur du Canadien, Andrei Markov, croit que le jeune Alexander Romanov aura du succès à Montréal à deux conditions.