HabsolumentFan
Un 2e trio qui pourrait tout changer pour le Canadien
 

Un 2e trio qui pourrait tout changer pour le Canadien

Voyez lse détails !

Samuel Doiron

Même si le Canadien est perçu pour terminer encore une fois dans le fond du classement selon plusieurs experts, il y en a aussi qui croient que l'équipe de Martin St-Louis va surprendre et se battre pour une place en série.

C'est loin d'être une projection farfelue si on regarde la situation de plus près.

L'an dernier, avec la blessure de Kirby Dach, le CH n'avait qu'un seul trio vraiment dangereux soit celui de Caufield, Suzuki et Slafkovsky. Cette saison, avec un Dach en santé et la nouvelle acquisition de Patrik Laine, le Canadien se retrouve soudainement avec deux trios de pointe. Alex Newhook est celui qui complète Laine et Dach en ce moment au camp.

Bien évidemment, il faudra que ce 2e trio trouve une chimie pour opérer à plein régime, mais le talent est là et pour la première fois depuis très longtemps, le CH possède deux trios capables de faire des ravages.

Ajouter à celà un Lane Hutson en défense et oui, cette équipe a le potentiel d'en surprendre plusieurs.

Laine, Dach et Newhook sur un 2e trio, c'est une combinaison qui pourrait être la clé des succès de cette équipe car en plus de posséder le talent pour noircir la feuille de pointage chaque soir, il enlèveront de la pression sur le premier trio.

D'ailleurs, Dach a révélé en entrevue cet après-midi, que la chimie commence à s'installer entre lui, Laine et Newhook et c'est très bon signe !

Martin St-Louis a conçu de trio rapidement en début de camp, mais il n'est certainement pas fermé à l'idée de créer d'autres combinaisons s'il considère que ça ne fonctionne pas à son goût.

Articles recommandés: