TVA SPORTS: Un ancien haut placé de Québecor affirme qu'il est temps de mettre la clé dans la porte
Voyez les images!
Au cours des dernières semaines, nous apprenions que Groupe TVA procédait à d'énormes coupures au sein de son effectif, congédiant plus de 500 de ses employés, soit 31% de son effectif.
C'est énorme.
Cette mesure était dans un but de couper dans les pertes de l'entreprise et pouvoir se garder à flot durant la crise médiatique que l'on vit présentement.
Plusieurs croient d'ailleurs que ces employés remerciés ont payé le prix pour les pertes énormes que génère TVA Sports année après année. Cet éléphant blanc de l'entreprise a d'ailleurs enregistré des pertes d'environ 220 millions de dollars depuis ses débuts.
De passage récemment en entrevue à l'émission Dans Les Médias sur les ondes de Télé-Québec, un ancien haut placé de Québecor et un des hommes les plus influents de l'industrie de la télé, Denis Dubois, s'est prononcé sur le sujet.
Maintenant à la retraite, voici ce que l'ancien vice-président des contenus originaux de l'entreprise avait à dire.
"C'est sûr que ça n'aide pas. Mais quand on se remet à l'époque, si ça avait marché ce pari-là, parce que c'est un pari, aujourd'hui tout le monde serait très heureux. L'équipe de Québecor a fait le pari qu'ils auraient une équipe de hockey à Québec mais rien de tout ça n'a fonctionné. Maintenant c'est sûr qu'avec le recul on dit que c'était une erreur, mais si ça avait fonctionné, ça n'aurait pas été une erreur."
- Denis Dubois
Même s'il refuse de blâmer Pierre Karl Péladeau pour son pari d'investir autant dans une chaîne spécialisée de sports, il croit toutefois qu'il est maintenant temps de mettre la clé dans la porte pour arrêter l'hémorragie.
Il est toutefois conscient que TVA Sports est lié contractuellement pendant encore les deux prochaines années avec la LNH.
"Maintenant, il est temps que ça se termine, de mon point de vue, pour que l'argent arrête de sortir et qu'elle soit remise dans l'ensemble du groupe. Mais y'a encore un contrat pour encore deux ans avec le Canadien."
- Denis Dubois
À la lumière de ces propos de la part de celui qui a été l'un des plus importants employés de Québecor, l'avenir de TVA Sports semble extrêmement sombre. Il y a donc lieu de se questionner sur la fin possible de la chaîne lorsque le contrat avec la LNH viendra à échéance, puisque l'on sait déjà qu'il n'y aura pas d'annonce d'expansion ou retour des Nordiques à Québec dans un avenir rapproché.
Voyez au bas l'intéressante entrevue en question dans son intégralité.