Trois intrigants espoirs se retrouvent libres comme l'air dans la LNH
Voyez les détails!
Hier, le premier juin à 17h00 était la date limite pour toutes les équipes de la LNH de s'entendre avec leurs espoirs arrivés au terme du temps alloué après leur sélection au repêchage.
Plusieurs jeunes joueurs ont ainsi été libérés par les formations de la ligue, pour la plupart en raison de la limite de 50 contrats par organisation qui leur est imposée.
Tel que nous vous le rapportions plus tôt cette semaine, le Canadien a pris la décision de ne pas offrir de contrat au gardien Frederik Dichow et ainsi le libérer.
Parmi la liste des espoirs libérés, trois attirent particulièrement l'attention.
- Tout d'abord, l'attaquant Patrik Puistola des Oilers d'Edmonton. Âgé de 22 ans il est un choix de 3e ronde (73e total) en 2019 et avait été acquis des Hurricanes de la Caroline en retour de Jesse Puljujarvi un peu plus tôt cette année. Puistola a compilé une fiche de 16 buts et 24 passes pour un total de 40 points en 60 matchs dans la Ligue Élite de Finlande cette saison.
- Ensuite, l'attaquant Nikola Pasic des Devils du New Jersey. Âgé de 22 ans, il est un lointain choix de 7e ronde (189e total) en 2019 mais s'est mis à se développer sur le tard. Si bien que cette saison il a compilé une fiche de 18 buts et 34 passes pour un total de 52 points en 51 matchs dans la Ligue Élite de Suède, terminant au quatrième rang des pointeurs de la ligue.
- Puis, l'attaquant Matias Mantykivi des Bruins de Boston. Âgé de 21 ans, il est un choix de 6e ronde (185e total) en 2019. Il a compilé une fiche de 12 buts et 21 passes pour un total de 33 points en 60 matchs dans la Ligue Élite de Finlande cette saison, avant d'ajouter 12 points en 12 matchs durant les séries éliminatoires et terminant au deuxième rang des pointeurs de la ligue.
Voyons voir maintenant si le DG Kent Hughes du Canadien pourrait s'intéresser à l'un de ces joueurs.
Source: Kyle Cushman