HabsolumentFan
Trevor Timmins aura un énorme impact sur le choix du Canadien
 

Trevor Timmins aura un énorme impact sur le choix du Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le très attendu repêchage annuel de la LNH est dans seulement 10 jours et les partisans du Canadien de Montréal sont de plus en plus fébriles de savoir qui sera le joueur que Kent Hughes et son équipe sélectionnera ua 5e rang total cette année.

Mais avant d'en arriver au choix du CH, quatre autres formations se présenteront au podium: Les Sharks de San Jose, les Blackhawks de Chicago, les Ducks d'Anaheim et les Blue Jackets de Columbus auront tous, dans l'ordre la chance de sélectionner un joueur avant Montréal.

D'ailleurs, au quatrième rang total, les Blue Jackets auront le dernier mot sur le joueur qui sera disponible au rang suivant et c'est l'ancien directeur du recrutement du Canadien, Trevor Timmins, qui aura un rôle majeur dans la sélection de ce choix.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, le nouveau DG des Jackets, Don Waddell, aura très peu d'influence quant à la sélection du choix de première ronde à Columbus cette année. Non seulement ne s'impliquait-t-il pas vraiment dans le processus de repêchage en Caroline mais il n'a pas eu suffisamment de temps depuis son arrivée à Columbus pour étudier le repêchage de 2024.

Il ne s'est d'ailleurs même pas présenté au combine annuel pour rencontrer les meilleurs espoirs disponibles, ce qui en dit long sur son implication dans le processus de sélection.

C'est donc dire que Timmins, assistant directeur du recrutement des Jackets depuis déjà quelques années, pourra venir hanter son ancienne équipe, lui qui a une très bonne idée de ce que le Canadien recherchera le 28 juin prochain.

Plusieurs croient d'ailleurs qu'il serait extrêmement surprenant de voir Columbus passer par dessus le gros joueur de centre Cayden Lindstrom, une des plus grosses cibles du CH, s'il est toujours disponible au quatrième rang total.

Voyons voir la suite dans moins de deux semaines.

Source: The Athletic