HabsolumentFan

Voici à quoi ressemblera le Canadien à l'arrivée de Demidov

Voyez les détails !

Gabriel Simard-Desgagnés

Avec la sélection de Ivan Demidov d'hier soir, l'alignement potentiel du Canadien de Montréal laisse entrevoir un avenir brillant et compétitif. Voici l'allignement potentiel lors de son arrivée en Amérique du Nord : 

Les Attaquants

1 - Juraj Slafkovsky – Nick Suzuki – Ivan Demidov

Le premier trio est piloté par Nick Suzuki, le capitaine, apporte son leadership et sa vision du jeu exceptionnelle. Juraj Slafkovsky, avec sa taille et sa puissance, complète parfaitement le jeu créatif de Suzuki. Mais c'est Ivan Demidovqui pourrait bien devenir le véritable « game breaker » de cette ligne. Connu pour sa rapidité, ses mains agiles et sa capacité à changer le cours d'un match à lui seul, le russe est une future superstar pouvant marquer jusqu'à 100 points, comme le dit Scott Wheeler, expert de TheAthletic.

2 - Cole Caufield – Kirby Dach – Joshua Roy

Cole Caufield est connu pour son tir redoutable et sa capacité à marquer des buts spectaculaires. Il bénéficiera grandement du talent de passeur de Kirby Dach, un centre robuste et habile. Joshua Roy sera capable de s'adapter à eux, comme il l'a si bien fait avec Connor Bedard lors du championnat mondial junior.

3 - Filip Mesar/Michael Hage – Alex Newhook – Josh Anderson

La troisième ligne mise sur la vitesse. Alex Newhook pourrait très bien changer de place avec l’un des deux ailiers gauches en fonction des compétences pour les mise aux jeux. Sur les ailes, Josh Anderson et Filip Mesar ou Michael Hage(deux profils similaires) offrent rapidité et dynamisme. Si Anderson retrouve son coup de patin, ce trio pourrait devenir redoutable pour faire des contres attaques rapides.

4 - Rafaël Harvey-Pinard – Owen Beck – Brendan Gallagher

Le quatrième trio présente une belle combinaison d'énergie et de ténacité. Brendan Gallagher reste un modèle de persévérance, Rafaël Harvey-Pinard continue de se développer en tant qu'attaquant utile, et Owen Beck apporte de la jeunesse et de la fougue. Cette ligne pourrait non seulement remplir des missions défensives, mais aussi surprendre en s'inscrivant à la feuille de pointage.

Surplus : Michael Pezzetta, Oliver Kapanen, Emil Heineman, Luke Tuch, Riley Kidney, Sean Farrell.

Les Défenseurs

1/2 - Kaiden Guhle – Logan Mailloux

Les deux gros défenseurs forment une paire défensive de premier plan, alliant robustesse et talent offensif. Ils sont capables de jouer contre les meilleurs trios adverses tout en assurant une relance efficace.

1/2 - Lane Hutson – David Reinbacher

La combinaison d'Hutson et Reinbacher pourrait apporter un équilibre entre défense solide et capacité à générer de l’offensive. Ce duo est également interchangeable avec le premier, offrant ainsi de la flexibilité aux entraîneurs.

3 - Arber Xhekaj – Justin Barron

La troisième pair pourrait ne pas ressembler à celle-ci mais il est difficile de voir Arber Xhekaj hors de l’alignement. Si Justin Barron devient plus fiable défensivement, ceux-ci complèteraient le top six défensif avec une présence physique et une bonne relance.

7e : Jayden Struble / Jordan Harris

Surplus : Adam Engstrom, Bogdan Konyushkov.

Les Gardiens de But

1 - Jacob Fowler

2 - Samuel Montembeault

Il faut dire que compétition pour le poste de gardien de but s'annonce intéressante avec Jacob Fowler et Samuel Montembeault. Les deux gardiens auront l'opportunité de prouver leur valeur et de s'imposer comme le choix numéro un pour l'avenir. Cependant, il ne faut pas oublier Cayden Primeau et Jakub Dobes, qui ont montré de belles promesses. De plus, des recrues comme Yevgeni Volokhin et Quentin Miller pourraient se développer pour compétitionner pour le poste de numéro un dans un avenir proche.

Avec cette composition, croyez-vous que le Canadien de Montréal serait prêt à se battre pour une place en séries éliminatoires?