HabsolumentFan
Trevor Timmins affirme qu'on a peut-être la prochaine superstar avec le CH!
Zuma Press  

Trevor Timmins affirme qu'on a peut-être la prochaine superstar avec le CH!

Immense déclaration du DG adjoint, et directeur du recrutement!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les partisans du Canadien de Montréal n'ont pas de quoi être excités lorsqu'ils regardent leur équipe favorite évoluer sur la patinoire, notamment en raison des performances plus que décevantes de l'équipe. Avec la défaite de mardi face aux Jets et la victoire des Coyotes de l'Arizona face aux Flames de Calgary, le Tricolore se retrouve au 29e rang du classement général de la Ligue nationale de hockey. 

Une situation inhabituelle, susceptible d'attrister plusieurs fans, mais qui pourrait toutefois rapporter gros au prochain repêchage. On pourrait toutefois se consoler si l'on regarde dans d'autres ligues, puisque l'organisation compte sur plusieurs espoirs de talent. Comme le jeune gardien Cayden Primeau, par exemple.

Lorsque le Tricolore l'a sélectionné au 199e rang du repêchage de juin 2017, bien peu d'experts s'attendaient à ce qu'il domine complètement la NCAA à sa première année, alors qu'il est âgé de 18 ans seulement. Ce choix de septième ronde a fait tourner les têtes, et a connu une année du tonnerre dans le circuit universitaire américain.

Il a tellement bien performé que le directeur général adjoint et directeur du recrutement, Trevor Timmins, n'a pas du tout hésité à le comparer à Tom Brady:

On pourrait bien avoir affaire à un autre Tom Brady, ici. Parfois, il faut faire la distinction entre ce que tu vois, ce que tu crois, et ce que tu projettes."

Il fait allusion ici au fait que Tom Brady a été sélectionné très loin lors du repêchage de la NFL, en 2000. En sixième ronde, pour être précis. Il a ensuite remporté cinq Super Bowl, et s'est établi comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la ligue. Ce n'est donc pas rien que Trevor Timmins le compare au quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre!

Voici une séquence où Primeau s'est illustré, au cours de la saison:


Le gardien de 6 pieds 3 pouces et 181 lb fait partie des meilleurs espoirs de l'organisation. Il y a quelques semaines, le journaliste Mitch Brown l'avait classé au 11e rang des meilleurs joueurs dans la banque d'espoirs du Tricolore, devant des joueurs comme Rinat Valiev ou Brett Lernout, que l'on a pu voir avec le Canadien au cours de la saison..

Difficile de dire avec certitude si Primeau aura un futur avec le Canadien, lorsque l'on tient pour acquis que Carey Price est là pour rester, et que Charlie Lindgren a démontré de belles choses cette saison. Le jeune gardien pourrait finalement s'avérer être une belle monnaie d'échange pour le Canadien au cours des prochaines saisons, considérant que la formation montréalaise a beaucoup de profondeur à cette position.

Cayden est le fils de l’ancien joueur des Red Wings de Detroit, des Hurricanes de la Caroline et des Flyers de Philadelphie, Keith Primeau.

Source: Sportsnet