HabsolumentFan
Tous les joueurs du Canadien ont détesté la mise en échec de Jacob Trouba sur Justin Barron
 

Tous les joueurs du Canadien ont détesté la mise en échec de Jacob Trouba sur Justin Barron

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ce n'est plus un secret pour personne, le défenseur Jacob Trouba des Rangers de New York est une menace sur la patinoire et pratiquement chaque fois qu'il s'élance dans une mise en échec sur un adversaire, il le fait dans le but de blesser.

Malheureusement, le jeune défenseur Justin Barron du Canadien l'a appris à ses dépends lors du match d'hier.

Alors qu'il effectuait une entrée dans le territoire des Rangers, Barron a gardé la tête basse un peu trop longtemps et le vétéran défenseur des Rangers, reconnu pour son passé de mises en échec dangereuses et toutes plus vicieuses les unes que les autres, n'a pas hésité une seule seconde pour le frapper de toutes ses forces à la hauteur de la tête.

Suite à ce coup, le défenseur du CH est resté étendu sur la patinoire et a eu besoin d'aide pour retraiter au vestaire. Son match était évidemment terminé.

Trouba n'a pas été puni sur le jeu, alors que les officiels ont jugé qu'il s'agissait d'une mise en échec légale.

Mais après la rencontre, tous les joueurs du Canadien  rencontrés abondaient tous dans le même sens: Ils ont détesté le geste et il s'agissait pour eux d'une mise en échec avec la tête comme premier point de contact.

Voici ce qu'en pensait le capitaine Nick Suzuki.

J'ai regardé la reprise. Ça me semble être un coup qui frappe sa tête en premier. Barron se retrouve étendu sur la patinoire et ça ne regarde pas bien pour lui.

J'imagine que les arbitres ont vu autre chose puisque les quatre sur la patinoire m'ont dit que c'était une mise en échec légale. Mais nous ne sommes vraiment pas en accord là-dessus.

- Nick Suzuki

L'entraîneur-chef Martin St. Louis s'est d'ailleurs même permi d'en parler lors de son point de presse d'après-match.

J'ai vu la reprise après les faits et pour moi il s'agissait d'une mise en échec dont le point de contact initial est à la tête.

- Martin St. Louis

Nous ne connaissons pas pour l'instant la gravité de la blessure de Barron.

Voyons voir aujourd'hui si la ligue réagira à cet autre geste douteux de Trouba, dont le passé d'antécédents parle par lui-même.