HabsolumentFan
Top-3 des meilleures réclamations au ballotage du Canadien
 

Top-3 des meilleures réclamations au ballotage du Canadien

Voyez les détails!

Marco Normandin

Parfois, le ballotage ça peut être payant. 

Parlez-en au Canadien de Montréal qui s'est fait une spécialité au cours des dernières années de mettre la main sur des projets pour relancer leur carrière à Montréal et en faire d'importants joueurs pour l'organisation.

L'analyste Marc Dumont du Montreal Hockey Now a décidé de faire le Top-3 des meilleures acquisitions au ballotage de l'équipe.

Voyez le résultat.

TOP-3 DES MEILLEURES ACQUISITIONS AU BALLOTAGE DU CH

  • 1. Samuel Montembeault - G

Placé au ballotage par les Panthers de la Floride parce qu'il n'était pas en mesure de percer la formation régulière de l'équipe, Montembeault est vite devenu très utile au Canadien, si bien qu'il est maintenant devenu le gardien numéro un de l'équipe et semble être en train d'ateindre son apogée.

  • 2. Paul Byron - AG

Placé au ballotage par les Flames de Calgary, Paul Byron était une machine à marquer des buts dans le junior mais était incapable de percer l'alignement de leur équipe en raison de sa petite taille, entre autres. Arrivé à Montréal, Byron a su se réinventer. Marchand de vitesse, il est devenu un expert en désavantage numérique et a connu plusieurs belles saisons avant que les blessures ne l'empêchent de jouer sur une base régulière. À sa dernière saison, il avait même été nommé parmi le groupe de leaders et avait un "A" sur son chandail après avoir été nommé assistant.

  • 3. Johnathan Kovacevic - DD

Placé au ballotage par les Jets de Winnipeg, Kovacevic ne devait être qu'une solution temporaire pour palier au manque de profondeur à la ligne bleue du Canadien en raison des blessures. Il deviendra rapidement un défenseur régulier de l'équipe, disputant 77 matchs, et le défenseur format géant offrira du jeu de qualité à sa première saison à Montréal. Si bien qu'on le voit débuter la prochaine saison comme un régulier. Lui qui n'est âgé que de 26 ans, il peut continuer à se développer et progresser encore.

Il faut avouer que dans chacun de ces cas, il s'agissait d'excellent boulot d'analyse de la part des dirigeants en place au moment de la réclamation.