Top-20 des pires joueurs du Canadien depuis le lockout de 2004!
Êtes-vous d'accord avec ce classement?
HabsolumentFan
((Introduction))

Le Canadien de Montréal a traversé des périodes creuses dans les 10 dernières années et nous avons vu passer plusieurs joueurs qui laissaient à désirer.
Le site de hockey The Sportster a d'ailleurs décidé de faire un Top-20 des pires joueurs à avoir enfilé l'uniforme du CH depuis le lockout dans la LNH en 2004-05.
Cette liste ne comprend pas nécessairement que des mauvais joueurs alors que certains talentueux ont simplement offert des performances bien en deçà des espérances.
Voyez leur classement au bas.
((20. SERGEI GONCHAR))
Entre les années 2000-2010, Gonchar était le deuxième plus prolifique défenseur de la LNH avec 500 points, derrière nul autre que Nicklas Lidstrom des Red Wings de Detroit. Malheureusement, ses trois dernières années dans la LNH ont été beaucoup moins solides, n'amassant que 3 buts et 36 points avec le Canadien. Étirant sa carrière un peu trop longtemps, les fans du CH ont eu droit à une version limitée du vétéran défenseur.
((19. LOUIS LEBLANC))
Malgré une sélection au 18e rang total en 2009, Leblanc n'aura pas su faire sa place dans la LNH. Lui que plusieurs voyaient comme un sauveur n'aura disputé que 55 matchs en carrière et n'aura pas été particulièrement dominant dans la AHL. Sa carrière dans la LNH terminée, il évolue maintenant en Europe. Inutile de dire qu'il fût une grande déception à Montréal.
((18. JANNE NIINIMAA))
Niinimaa fait partie de cette liste particulièrement parce qu'il fût échangé contre le prolifique attaquant Mike Ribeiro qui a atteint des sommets personnels par la suite. De son côté, pendant la seule saison où il a évolué à Montréal, le vétéran défenseur n'aura amassé que 3 points en 44 parties, devenant le mal aimé de la foule.
((17. MANNY MALHOTRA))
Malhotra est un autre joueur qui s'est amené à Montréal pour terminer sa carrière. Lors de la saison 2014-15, l'attaquant n'aura amassé que 4 points en 58 matchs, de loin sa pire saison en carrière.
((16. CHRIS CAMPOLI))
Un autre qui est venu terminer sa carrière à Montréal. Reconnu comme un défenseur offensif, Campoli n'aura récolté que 11 points en 43 matchs avec le Canadien avant de quitter la LNH pour aller évoluer en Europe.
((15. MIKE KOMISAREK))
Komisarek est sur cette liste pour la fin de son séjour avec le Canadien. Après avoir reçu une sévère correction de Milan Lucic des Bruins lors d'un combat, il n'a jamais été le même par la suite, perdant toute son agressivité sur la glace et n'étant plus l'ombre de lui-même avant de devenir joueur autonome et quitter pour les Maple Leafs de Toronto.
((14. NIGEL DAWES))
Une machine à marquer des buts dans le junior, Dawes domine également dans la KHL. Malheureusement pour lui, son expérience dans la LNH n'a pas été concluante. Il n'aura joué que 4 matchs avec le Canadien, ne réussissant pas à faire sa place.
((13. PAUL MARA))
Mara, un choix de 7e ronde total ayant déjà récolté 47 points en une saison a signé un contrat d'un an avec le Canadien pour venir terminer sa carrière. On se souviendra de lui beaucoup plus pour sa barbe de séries fournie que pour ses talents sur la glace, lui qui n'aura récolté que 4 passes en 20 matchs dans l'uniforme du CH.
((12. GUILLAUME LATENDRESSE))
Un peu comme Louis Leblanc, on voyait Latendresse arriver en sauveur à Montréal. Lui qui a visiblement fait le saut trop tôt dans la LNH n'aur jamais sû convertir ses talents de marqueur dans l'uniforme du Canadien qui l'aura finalement échangé au Minnesota où il a connu sa meilleure saison en carrière avec 25 buts. Les commotions cérébrales auront finalement eu raison de lui.
((11. SERGEI KOSTITSYN))
Le petit frère d'Andrei Kostitsyn était bourré de talent mais on se souviendra de lui plus pour ses frasques hors glace et son manque de maturité que ses performances sur la patinoire. Un des joueurs les plus frustrants à avoir enfilé le chandail du Canadien. Après avoir joué à Nashville avec son frère, il est finalement retourné en Europe par la suite.
((10. DOUGLAS MURRAY))
Le robuste défenseur est venu terminer sa carrière à Montréal à un moment où il avait perdu beaucoup de sa vitesse, devenant une nuisance dans sa propre zone, lui qui n'était pas doué offensivement non plus. Il n'aura fait que passer avec ses 53 matchs avec le Canadien.
((9. RAPHAEL DIAZ))
Ce défenseur offensif avait pourtant bien entrepris sa carrière avec le Canadien mais n'aura finalement pas été capable de faire sa place de façon permanente à Montréal. On se souviendra de lui comme celui qui a été échangé aux Canucks de Vancouver en retour de Dale Weise.
((8. JARRED TINORDI))
Choisi au 22e rang total en 2010, Tinordi aura été l'une des plus grandes déceptions du Canadien. Marc Bergevin a finalement réussi à se débarrasser de lui cette saison en l'envoyant en Arizona contre John Scott et Victor Bartley. Tinordi a également été suspendu 20 matchs par la LNH pour avoir échoué un test anti-dopage.
((7. TOMAS KABERLE))
Un autre joueur étoile qui est débarqué à Montréal en fin de carrière alors que ses meilleures années étaient déjà loin derrière. Kaberle n'aura pas été à la hauteur de son talent durant son séjour avec le Canadien.
((6. ALEXANDER SEMIN))
Marc Bergevin a signé ce marqueur naturel durant l'été en admettant qu'il prenait une chance de le voir rebondir avec le Canadien malgré sa mauvaise réputation. Malheureusement, l'expérience n'aura pas été concluante, se retrouvant rapidement sur la passerelle. Il n'était clairement pas le type de joueur qu'aime diriger l'entraîneur-chef Michel Therrien.
((5. SERGEI SAMSONOV))
Un autre marqueur naturel qui n'a pas réussi à s'entendre avec l'entraîneur-chef. Signé à titre de joueur autonome pour deux ans à gros salaire, Samsonov n'aura jamais réussi à s'entendre avec Guy Carbonneau qui dirigeait le CH à cette époque. Son aventure à Montréal se sera terminée abruptement.
((4. ROMAN HAMRLIK))
Le Canadien a signé Roman Hamrlik à 22 millions sur un gros contrat de 4 ans. Lui qui a été correct sur la patinoire faisait visiblement partie des problèmes de l'équipe lors de la période sombre du CH. Il fût impliqué avec les frères Kostitsyn dans une affaire de fraude et avait des liens avec la mafia Montréalaise.
((3. ALEXANDER PEREZHOGIN))
Une autre grosse déception chez le Canadien. Perezhogin fût repêché 25e total et on s'attendait à beaucoup de ce premier choix qui débordait de talent. Il aura finalement cumulé seulement 34 points dans l'uniforme du CH en 128 matchs. Il a terminé sa carrière en Europe.
((2. RADEK BONK))
Acquis des Kings dans une transaction en compagnie de Cristobal Huet en retour de Mathieu Garon, Bonk était un gros centre qui ne se servait que bien peu de son physique, ce qui en frustrait plus d'un à Montréal. N'évoluant pas dans la bonne chaise, on a tenté de faire de ce centre défensif un joueur top-6, ce qui n'aura jamais vraiment fonctionné. Il est devenu un mal aimé de la foule et aura finalement cumulé seulement 44 points en 135 matchs à Montréal.
((1. SCOTT GOMEZ))
Le plus mal aimé de tous les mal aimés ayant passé à Montréal. Malheureusement pour Gomez, il fût acquis dans une transaction qui a fait passer le jeune prolifique défenseur Ryan McDonagh à New York, lui qui est depuis devenu le capitaine des Rangers. Avec un salaire de 7 millions de dollars par saison, sa séquence de 50 matchs consécutifs sans marquer de but et sa saison de 2 buts auront finalement été la goutte qui a fait déborder le vase. Le Canadien a finalement choisi de racheter son contrat pour couper les liens avec l'attaquant qui se promène d'équipe en équipe depuis.
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire