HabsolumentFan
Tony Marinaro voit seulement trois joueurs du Rocket avec le Canadien dans les prochaines années
 

Tony Marinaro voit seulement trois joueurs du Rocket avec le Canadien dans les prochaines années

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Une reconstruction dans la LNH comme celle que vie le Canadien, est un processus difficile et souvent long qui exige de la patience de la part de l'organisation et de ses partisans.

Un élément clé de ce processus consiste à donner aux jeunes joueurs le temps et l'environnement dont ils ont besoin pour se développer correctement, ce qui signifie souvent commencer leur parcours professionnel dans la Ligue américaine.

Cette ligue offre aux espoirs de précieuses occasions d'affiner leur jeu, de s'adapter au rythme et à l'aspect physique du jeu professionnel et de prendre confiance en leurs capacités sans la pression écrasante des projecteurs de la LNH.

C'est une étape importante pour certains joueurs plus que d'autres. Pour les équipes en reconstruction, cette stratégie de développement garantit que les jeunes joueurs sont prêts à apporter une contribution significative lorsqu'ils sont appelés dans la grande ligue et c'est exactement ce que fait le CH avec de récents choix au repechâge.

Ceci dit, plusieurs de ces joueurs n'auront pas la chance d'avoir une carrière dans la LNH et si on se fie à Tony Marinaro, c'est seulement trois joueurs qui auront une carrière dans la LNH.

Logan Mailloux, Luke Tuch et Florian Xhekaj.

Mailloux a les outils pour devenir un défenseur top-4 comme il le dit et les deux autres seront des attaquants d'énergie sur le 4e trio du CH d'ici deux ans maximum selon lui.

Pas de Owen Beck, Joshua Roy ni de Adam Engstrom, quoiqu'il en a peut-être oublié !