Tony Marinaro se prononce sur la raison pour laquelle le Canadien veut grimper au repêchage
Voyez les détails!
Alors que le repêchage 2023 de la LNH se tiendra, en direct du Bridgestone Arena de Nashville, dans moins de deux semaines, les rumeurs vont bon train concernant les possibilités qui s'offrent au directeur-général du Canadien, Kent Hughes.
En effet, nous vous rapportions, plus tôt, cette semaine, que certains journalistes affirmaient que le Tricolore travaillait activement afin d'améliorer son rang de sélection.
Tout d'abord, Alexandre Gascon de Radio-Canada affirmait que le Canadien souhaitait faire l'acquisition du 4e choix total afin de mettre potentiellement la main sur l'attaquant, Will Smith.
Puis, de son côté, Arpon Basu de The Athletic, mentionnait que Montréal aurait aussi contacté les Ducks d'Anaheim dans le but de faire l'acquisition du 2e choix total pour mettre la main sur l'attaquant, Adam Fantilli.
Or, jeudi, après avoir été informé de ces rumeurs, un chroniqueur sportif bien connu en a ajouté en se prononçant sur le sujet et en y apportant son opinion.
En effet, selon le responsable du Sick Podcasts et collaborateur au BPM Sports, Tony Marinaro, le Canadien de Montréal voudrait grimper au prochain repêchage par crainte d'être forcé de prendre une décision entourant la sélection de l'espoir russe, Matvei Michkov.
"Ce que je peux te dire, ce qu'on m'a glissé à l'oreille [concernant la question suivante], pourquoi le Canadien serait intéressé par le quatrième choix si le Canadien possède le cinquième? Je pense que je suis en mesure de te donner la réponse. Je crois que le Tricolore a peur que les quatre premiers choix, dans n'importe quel ordre, soient : Connor Bedard, Adam Fantilli, Leo Carlsson et Will Smith. Je pense vraiment que le Canadien a peur, car dans cette optique, les partisans vont s'attendre à ce que la formation choisisse Matvei Michkov avec le cinquième rang et personnellement, à moins que Kent Hughes soit le meilleur joueur de poker au monde, j'ai l'impression que le directeur-général et Jeff Gorton ne veulent pas toucher au Russe!"
- Tony Marinaro, BPM Sports
Il n'y a plus de doute, le repêchage 2023 de la LNH sera tout aussi excitant que l'édition de l'année dernière, alors que les partisans se demandaient tous si le CH allait opter pour Shane Wright ou Juraj Slafkovsky!
Pour votre part, croyez-vous que le Canadien a réellement peur de décevoir ses partisans en ne choisissant pas Matvei Michkov, le cas échéant?