Tony Marinaro place Josh Anderson sur le deuxième trio pour débuter la saison
Voyez les détails!
À l'aube du mois de septembre, ça commence à sentir de plus en plus le hockey au Québec alors que les camp d'entraînements de toutes les équipes de la ligue s'ouvriront sous peu.
Suite au retour en santé de Kirby Dach et l'acquisition de Patrik Laine, le Canadien possède enfin cinq joueurs clairs qui seront dans le Top-6 de l'alignement.
Considérant que le premier trio de l'équipe risque fort d'être composé de Cole Caufield, Nick Suzuki et Juraj Slafkovsky, en raison de leur superbe fin de saison ensemble, il reste donc à trouver qui sera l'attaquant qui viendra compléter le duo Dach/Laine pour amorcer la saison.
Pour ce qui est de l'animateur Tony Marinaro, c'est l'attaquant de puissance Josh Anderson qui doit obtenir ce poste.
Voici ce qu'il avait à dire sur les ondes de BPM Sports pour appuyer son opinion.
Moi je met Josh Anderson pour commencer la saison et jouer avec Laine et Dach. Lui le gars il a connu une mauvaise saison l'an passée, tout le monde le sait. La saison avant ça, il avait marqué 21 buts en 69 matchs. La saison avant ça, il avait marqué 19 buts en 69 matchs et on sait tous qu'il y a 5 ans il a marqué 27 buts avec les Blue Jackets.
- Tony Marinaro
Josh Anderson l'an passée, il était perdu sur la glace et il en arrachait mentalement. Tu le voyais. Mais ce gars-là, il essaie de se reprendre. Si tu lui fais pas confiance dès le début de l'année, peut-être tu l'as déjà perdu.
Pourrait-il se relancer en débutant la saison sur le deuxième trio?
Avec Dach (6'4"/217lbs), Laine (6'5"/215lbs) et Anderson (6'3"/224lbs), il s'agirait tout de même d'un des trios les plus imposants de toute la LNH.
Êtes-vous convaincu par les arguments de Marinaro pour le placer dans une telle position dès le début de la saison?
- Âgé de 30 ans, Josh Anderson est un ailier droit de 6'3"/224lbs sélectionné en 4e ronde (95e total) du repêchage de 2012. La saison dernière, il a compilé une fiche de 9 buts et 11 passes pour un total de 20 points en 78 matchs. Il lui reste 3 ans à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 5.5 millions de dollars par saison.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.