HabsolumentFan
Tony Marinaro fait son mea culpa à l'endroit de Juraj Slafkovsky
 

Tony Marinaro fait son mea culpa à l'endroit de Juraj Slafkovsky

Voyez les images!

Marco Normandin

Depuis sa sélection au tout premier rang total du repêchage de 2022, le jeune Juraj Slafkovsky n'a pas eu une transition facile dans la LNH, lui qui a immédiatement débuté sa carrière professionnelle avec le CH la saison suivante alors que selon plusieurs il n'était pas prêt à faire le saut.

Nombreux sont ceux qui affirmaient haut et fort que la direction de l'équipe avait fait une grave erreur et n'avait pas repêché le bon joueur alors que Logan Cooley en Arizona connaissait des débuts plus spectaculaires.

Encore cette saison, pendant plusieurs mois on a pu en entendre plusieurs réclamer qu'il soit rétrogradé dans la Ligue Américaine avec le Rocket de Laval puisque sa production offensive était loin d'être impressionnante.

Mais soudainement, et ce depuis quelques semaines déjà, le déclic s'est fait et tout semble fonctionner sur la patinoire pour le jeune attaquant du CH. Jumelé sur le premier trio en compagnie de Nick Suzuki et Cole Caufield, une chimie naturelle s'est créée et les trois joueurs roulent à un train d'enfer depuis quelques matchs.

Maintenant qu'il semble avoir pris son aise dans la LNH et que la production offensive est au rendez-vous, plusieurs doivent des excuses à la direction de l'équipe qui s'entêtait à le garder dans la grande ligue.

Parmi ces détracteurs, il y avait l'animateur Tony Marinaro. Mais en toute humilité, il a accepté de faire son mea culpa sur les ondes de BPM Sports.

"Juraj Slafkovsky, j'ai déjà dit à votre émission que Logan Cooley, à mon avis, va avoir une meilleure carrière que lui. Et peut-être qu'il va l'avoir, ça on va le savoir juste dans 15 ans. Mais si Slafkovsky continue de même, il va être dur à battre parce que jamais j'aurais pensé qu'il voyait la game comme ça. Si tu me dis qu'il aurait été si bon, si vite, si bon passeur, si bon fabricant de jeu, si bon sur 200 pieds... Et la chose qui me fait capoter le plus, c'est son Hockey IQ!"

- Tony Marinaro

Visiblement, plusieurs commencent à comprendre pourquoi Kent Hughes et la direction de l'équipe tenaient autant à le sélectionner au tout premier rang total.

  • Âgé de 19 ans, Juraj Slafkovsky est un choix de 1ere ronde (1er total) en 2022. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 11 buts et 16 passes pour un total de 27 points en 53 matchs. Il écoule présentement la deuxième saison de son contrat d'entrée recrue.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Source: BPM Sports