HabsolumentFan
Tony Marinaro croit que le Canadien a commis une grave erreur
 

Tony Marinaro croit que le Canadien a commis une grave erreur

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lors du repêchage de 2023, le Canadien possédait le 5e choix total et avait l'occasion de mettre la main sur un joueur qui avait le potentiel de devenir une véritable superstar offensive en Matvei Michkov.

Classé nez à nez avec Connor Bedard à peine un an plus tôt, Michkov était le joueur le plus talentueux de toute la cuvée après le choix évident des Blackhawks en première position. Le climat politique en Russie et l'incertitude entourant son statut contractuel l'ont cependant fait chuter au repêchage, si bien qu'il était toujours disponible au rang du Canadien.

C'est toutefois vers le défenseur David Reinbacher que la direction de l'équipe s'est tournée, préférant y aller avec un choix plus sûr, ne voulant pas prendre le pari du phénomène Russe.

Un peu plus d'un an plus tard à peine, non seulement Michkov est-il déjà arrivé en Amérique du Nord mais domine de façon outrageuse le classement des pointeurs chez les recrues, avec déjà 7 points d'avance sur son plus proche poursuivant, Lane Hutson.

Pendant ce temps, Reinbacher ne peut se faire justice, lui qui ratera la totalité de la saison en raison d'une opération au genou.

Lors de sa plus récente émission sur les ondes de BPM Sports, le coloré animateur Tony Marinaro affirme qu'il faut maintenant se rendre à l'évidence: La direction du Canadien a commis une grave erreur et n'a pas fait le bon choix.

Le 9 décembre 2024 on doit dire qu'est-ce que la plupart des gens pensaient lors du repêchage: C'est une erreur.

Matvei Michkov, pour un gars qu'on a entendu qu'il a un caractère de merde, ça pas l'air d'être ça. Une attitude de merde? Ça pas l'air d'être ça. Un gars qui n'est pas aimé par ses coéquipiers? Ça pas l'air d'être ça.

Puis Matvei Michkov en 25 matchs, il a 11 buts et 13 passes. Si Michkov fait encore mieux et mieux et devient une vedette dans la ligue, imagine la pression qu'il va y avoir sur Reinbacher!

- Tony Marinaro

Au moment d'écrire ces lignes, Michkov, qui se dirige vers une saison recrue de 79 points, serait présentement le troisième meilleur pointeur du Canadien, derrière Nick Suzuki et Cole Caufield.

Il serait également le deuxième meilleur buteur du CH, derrière Caufield.

Lui qui fête aujourd'hui ses 20 ans, compile déjà une impressionnante fiche de 11 buts et 14 passes pour un total de 25 points en 26 matchs jusqu'à présent cette saison en plus de trois buts gagnants en prolongation.

S'il est vrai que Michkov avait avisé certaines formations avant son repêchage qu'il ne voulait pas être repêché par elles, la rumeur selon laquelle le Canadien en faisait partie n'a jamais été confirmée à ce jour alors que l'on sait que la direction de l'équipe a pris la peine de le rencontrer en personne à son arrivée sur place à Nashville.

Êtes-vous toujours confiant que le Canadien a fait le bon choix lors de l'encan 2023?

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Source: BPM Sports