HabsolumentFan
Tomas Tatar est fortement critiqué dans la défaite du Canadien
 

Tomas Tatar est fortement critiqué dans la défaite du Canadien

Êtes-vous en accord avec les critiques qu'il reçoit?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien s'est incliné par la marque de 2 à 1 en tirs de barrage hier face aux Canucks de Vancouver.

S'il s'agissait d'un cinquième match consécutif avec au moins un point pour la troupe de Dominique Ducharme, on peut aussi dire qu'ils ont perdu un précieux point, alors que les Canucks ont créé l'égalité 1 à 1 avec 40 secondes à faire à la troisième période avant de se sauver avec la victoire quelques instants plus tard.

Mais ce qui a retenu l'attention de plusieurs, c'est le geste de l'attaquant Tomas Tatar.

Envoyé en tirs de barrage comme troisième tireur alors que le match était en jeu et qu'il devait absolument marquer pour éviter la défaite, Tatar a tenté une feinte en passant son bâton entre les jambes. Le genre de feinte à haut risque que l'on tente dans une situation de match où le score n'est pas serré ou durant les entraînements.

Après le match, l'analyste Dany Dubé du 98.5 Sports n'a pas manqué de souligner le geste de l'attaquant du Canadien.

"Tatar se passe le bâton entre les deux jambes pour avoir un tir du côté opposé… Le gardien est resté en plein centre du but. Il l’a stoppé avec le bloqueur. Honnêtement, je ne veux pas m’acharner. J’aime bien Tomas Tatar. D’ailleurs, il a joué un bon match. Il a eu des chances de marquer. C’est pour ça que l’entraîneur l’a envoyé (pour les tirs). La force de Tatar, c’est son tir. J’aurais bien aimé le voir utiliser ses forces. Quand tu vas en fusillade, tu ne réinventes jamais la roue."
- Dany Dubé

Il va même jusqu'à dire que s'il était l'entraîneur-chef du Canadien, il garderait Tatar sur le bout du banc pendant plusieurs séances de tirs de barrage dans le futur pour le punir et ce, même s'il est généralement un des meilleurs de l'équipe en échappée.

"Mais, honnêtement, ce n’était pas une bonne décision… Décoche un bon tir dans le haut du filet! C’est sa force, Tatar, son tir des poignets. Moi, il serait un bout sans aller dans les fusillades. Tu ne t’en vas pas là pour faire des simagrées. Tu t’en vas pour la mettre dans le but."
- Dany Dubé

De son côté, Dominique Ducharme n'a pas voulu s'acharner sur son joueur et l'a tout de même défendu lors de son point de presse.

"Une fois que ça n’a pas marché, c’est facile de dire que ce n’était pas la feinte à faire… C’est quelque chose qu’on avait planifié : faire une séance sur la fusillade. On en a eu une ce soir... On va en parler. En groupe, on va regarder des séquences et puis s’assurer qu’on est meilleurs."
- Dominique Ducharme

Qu'avez-vous pensé de la feinte de Tatar pour terminer le match hier?

Voyez les images au bas.

Source: 98.5 Sports