HabsolumentFan
Tom Wilson a averti Alexandre Carrier juste avant de le frapper comme un train
 

Tom Wilson a averti Alexandre Carrier juste avant de le frapper comme un train

Voyez les images!

Marco Normandin

Les Capitals de Washington étaient à Montréal hier pour y affronter le Canadien lors du quatrième match de la série entre les deux formations, dans un Centre Bell plein à craquer.

Si le CH avait les devants par la marque de 2 à 1 en troisième période et semblait avoir pris le contrôle du match, une violente mise en échec du robuste Tom Wilson à l'endroit du défenseur Alexandre Carrier est venu tout changer.

Non seulement a-t-il sorti Carrier du match, blessé au haut du corps, mais il a aussi changé le momentum alors que son équipe a marqué sur la séquence pour créer l'égalité.

Le Canadien n'a jamais pu reprendre ce momentum par la suite et a vu le match lui glisser entre les doigts.

Juste avant la mise en échec en question, nous pouvons clairement entendre un puissant cri sur la séquence. Ce cri, il s'agit de Wilson lui-même qui tentait d'avertir Carrier pour qu'il puisse se protéger avant de le frapper comme un train. Il savait pertinemment que le résultat allait être dévastateur.

En entrevue à Hockey Night In Canada plus tôt cette saison, le robuste attaquant des Caps, qui a une longue liste de suspensions pour mises en échec illégales à son actif, avait d'ailleurs discuté du sujet, affirmant qu'il tentait maintenant de changer son approche et qu'il avertissait ses victimes avant de les frapper pour qu'elles puissent mieux se protéger.

Maintenant quand je m'enligne pour frapper un joueur qui ne semble pas me voir arriver, je lui lance un cri pour qu'il s'attende à se faire frapper et puisse se protéger. Le jeu est devenu tellement rapide et les joueurs aujourd'hui ne s'attendent pas à se faire frapper comme à mes débuts.

À mes débuts, tout le monde s'assurait de savoir en tout temps qui était sur la patinoire dans l'équipe adverse. Je le fais encore et je m'assure de savoir s'il y a quelqu'un avec la réputation d'être un gros cogneur est sur la patinoire en même temps que moi.

Si je m'apprête à frapper un joueur dans une position vulnérable, je m'assure qu'il sait que j'arrive avant de le frapper.

- Tom Wilson

On se doute que cette information ne changera pas l'opinion des partisans du CH à propos de Wilson alors que Carrier est blessé de toute façon aujourd'hui, mais c'est tout de même intéressant à savoir.

Voyez la publication au bas.