HabsolumentFan
Terrifiante scène en Suède alors qu'un joueur reçoit une lame de patin directement au visage
 

Terrifiante scène en Suède alors qu'un joueur reçoit une lame de patin directement au visage

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les joueurs de hockey bénéficient d'équipements de protection avancés, notamment des casques, des visières, des épaulières et autres, conçus pour les protéger contre les exigences physiques du jeu. Cependant, malgré ces progrès, aucun équipement ne peut assurer une protection complète, laissant certaines zones comme le cou et certaines parties du visage exposées à des blessures potentielles. 

Cette vulnérabilité a été à l'origine de graves accidents au fil des ans, notamment à cause de lames de patins, de bâtons élevés ou de  rondelles errantes. Bien que les protège-cou et les visières puissent offrir une sécurité supplémentaire, le risque demeure présent.

La LNH et d'autres ligues ont fait des progrès dans la promotion de la sécurité des joueurs, mais le rythme rapide et la nature physique du hockey font que certains risques subsisteront toujours, en particulier dans ces zones sensibles et exposées.

C'est ce qui s'est produit dans la SHL dans les derniers jours alors que l'ancien attaquant des Canucks Anton Rodin, aujourd'hui membre de Brynas, a accidentellement coupé l'attaquant Albin Sundsvik avec son patin après avoir trébuché sur la glace alors qu'il tentait d'atteindre le filet.

''A freak accident'' comme diraient les anglophones.

Le patin de Rodin a coupé Sundsvik à la joue, le faisant saigner abondamment sur la glace. Le jeu a été interrompu immédiatement et le personnel médical s'est précipité sur Sundsvik.

Sundvsik s'est adressé aux journalistes en début de semaine après sa sortie de l'hôpital :

'' Le sang a commencé à couler presque immédiatement. J'ai ensuite posé mes mains sur la blessure. J'ai senti que c'était sur la joue mais que la blessure était assez profonde. Mais aussi qu'elle n'était pas contre les yeux ou la bouche et qu'elle n'était pas sur le cou. C'est allé assez vite. ''

'' Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, c'est ce que c'est. Peut-être qu'ils n'ont pas vu le sang ou qu'ils ont cru que j'avais reçu un coup de bâton dans le visage. C'est effrayant - s'il ça l'avait été quelques centimètres à côté, cela aurait été des secondes décisives.''

Articles recommandés:

Source: HockeyFeed