HabsolumentFan
Team Canada : Samuel Montembeault est un choix politique selon John Shannon
 

Team Canada : Samuel Montembeault est un choix politique selon John Shannon

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les pays qui participent au Tournoi des 4 nations en février prochain ont tous dévoilé leur formation mercredi.

Le tournoi qui réunit des équipes composées de joueurs de la LNH de Finlande, de Suède, du Canada et des États-Unis, se déroulera du 12 au 20 février, avec des matchs au Centre Bell de Montréal du 12 au 15 février et au TD Garden de Boston du 17 au 20 février.

Ce sera un spectacle impressionnant et pour la première fois, les partisans canadiens pourront voir Connor McDavid jouer aux côtés de Sidney Crosby

Team Canada : Samuel Montembeault est un choix politique selon John Shannon

La sélection des joueurs est toujours un processus qui fait jaser autant les experts que les amateurs car chaque personne a une vision différente. 

Bien évidemment, plusieurs joueurs sont des choix unanimes comme justement McDavid et Crosby, mais en ce qui concerne les derniers joueurs sélectionnés, souvent l'entraîneur et les dirigeants vont y aller avec des choix axés sur la stratégie d'équipe et non simplement sur le talent brut.

Comme le rapporte Marco D'Amico pour le site RG.org, il y en a même qui croient que certains joueurs sont des choix politiques. C'est le cas de John Shannon, un insider d'Edmonton, qui croit que la sélection de Samuel Montembeault a été faite pour satisfaire les Québécois.

On n'en parle pas beaucoup, c'est Hockey Canada et je sais que ce n'est pas un sujet qui est souvent abordé dans la province de l'Alberta, mais si vous regardez le ratio de joueurs canadiens-français par rapport aux joueurs anglos au sein de l'équipe canadienne, je pense qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de choisir Samuel Montembeault pour cette équipe.

- John Shannon

Pour lire l'article complet, c'est juste ici :