Si la tendance se maintient, Taylor Hall pourrait remporter le trophée Hart cette saison, remis au joueur le plus utile à son équipe.
Avec une fiche de 30 buts et 42 passes pour un total de 72 points en 61 matchs, mais surtout avec une séquence toujours active de 25 matchs consécutifs avec au moins un point, Hall connait la meilleure saison de sa carrière présentement et pourrait enfin mener les Devils en séries de fin de saison.
Âgé de 26 ans seulement, il semble enfin avoir atteint son plein potentiel et est maintenant considéré comme un joueur dominant dans la LNH.
Aujourd'hui sur les ondes du 91.9 Sports, à l'occasion du match entre le Canadien et les Devils de ce soir, Georges Laraque est revenu sur l'information qu'il avait obtenue et dévoilée quelques jours avant que le Canadien n'échange PK Subban aux Predators de Nashville, à l'effet que les Oilers avaient soumis une offre à Marc Bergevin pour les services de son défenseur vedette.
Il s'agissait de: Taylor Hall, le défenseur Oscar Klefbom et leur 1er choix au repêchage (qui est devenu Jesse Puljuljarvi).
On connait la suite, le DG du Canadien a plutôt préféré mettre la main sur Shea Weber. Avec le recul, croyez-vous que le CH aurait dû y aller avec l'offre des Oilers?
On se souviendra que Bergevin avait également levé le nez sur une solide offre des Canucks de Vancouver.
Vous pouvez entendre au bas l'extrait audio, gracieuseté de RadioEGO.
MARTIN BRODEUR DONNE SON AVIS SUR LE RENDEMENT DE CAREY PRICE
Qui de mieux placé qu'un des meilleurs gardiens de l'histoire du hockey pour faire la critique d'un autre gardien?
C'est exactement ce qu'a fait le maintenant légendaire Martin Brodeur lorsqu'on lui a posé la question sur le rendement de Carey Price avec le Canadien. Dans une entrevue rapportée par TVA Sports, Brodeur affirme que non seulement Price est toujours le meilleur gardien de la LNH mais qu'à son avis, au moins 25 équipes de la ligue voudraient présentement l'avoir devant le filet, peu importe son contrat.
«Pour moi, Carey Price est le meilleur gardien de la LNH. Il l’a prouvé, année après année. Cette année, c’est un peu plus difficile, mais n’importe quelle organisation qui aurait Carey Price serait très, très contente de l’avoir. Je dirais qu’il y a probablement au-dessus de 25 équipes qui aimeraient l’avoir. Même si ce n’est pas aussi facile cette année, c’est un gardien de but de concession.»
Il s'agit-là de propos rafraîchissants qui font changement de ce que l'on entend chez bien des partisans qui ne se fient qu'aux statistiques pour évaluer le talent du gardien du Canadien.
Tout pointe vers un retour en force de la part de Price la saison prochaine.
Que pensez-vous des commentaires de Brodeur?
À LIRE ÉGALEMENT
- Un autre québecois échappe au Canadien!
- Une autre preuve que le Canadien a une saison atroce!
- Deux blessures majeures chez le Canadien!
- Max Pacioretty a possiblement joué son dernier match avec le Canadien!
- Un nouveau joueur du Canadien avoue avoir demandé une transaction!
- Un nouveau gardien à l'entraînement du Canadien!
- En pleine course aux séries, le ciel tombe sur la tête des Blues!
- Le Canadien a fait l'acquisition d'un bon ami de Nikita Scherbak!
- Le Canadien forcé de rappeler un gardien d'urgence!
- Un adversaire de moins pour le Canadien dans le derby John Tavares!