Le CH serait-il une meilleure équipe avec un duo Sam Montembeault et Jake Allen ?
Voyez les détails !
Depuis le début de la saison, plusieurs choses ne fonctionnent pas très bien chez le Canadien, mais un aspect du jeu est particulièrement évident et il s'agit du nombre de tirs accordés et du nombre de chances de marquer accordées par match.
Une aussi mauvaise défensive de zone apporte un autre problème. Vous l'avez deviné, le nombre de buts accordés.
47 fois la lumière rouge s'est allumée derrière les gardiens du Canadien en seulement 11 matchs, ce qui représente la pire moyenne de buts alloués par match dans toute la LNH.
Même s'il s'agit d'un résultat d'équipe, un qui en arrache particulièrement est le gardien Cayden Primeau, avec sa moyenne de 4,38 et son pourcentage d'efficacité de ,861.
Sam Montembeault n'est pas non plus impressionnant, mis à part sa performance en début de saison, mais il demeure le gardien numéro 1 de l'équipe.
Est-ce que Primeau est le numéro 2 pour y rester ? Selon Stu Cowan, si le gardien continue avec ce genre de performances, l'équipe devra le placer au ballotage.
Selon moi, on a atteint un point que si cela continue, tu dois le placer au ballotage et s'il est réclamé ce n'est pas plus grave.
- Stu Cowan
Il continue en expliquant que le CH aurait dû balloter Primeau dès l'an dernier.
Cette équipe serait bien meilleure avec un duo Montembeault-Allen
- Stu Cowan
C'est facile à dire en ce moment, mais il faut comprendre que la direction ne voulait pas perdre un jeune gardien contre rien du tout. Surtout qu'il a bien fait la saison dernière.
L'équipe doit se replacer collectivement, le problème en ce moment va plus loin que la performance des gardiens.