Stéphane Waite propose une offre monstre pour acquérir Martin Necas
Voyez les détails!
Depuis déjà plusieurs mois, des rumeurs circulent autour de l'attaquant Martin Necas des Hurricanes de la Caroline à l'effet qu'il pourrait potentiellement être sur le marché des transactions et ne pas être de retour avec l'équipe la saison prochaine.
Maintenant éliminés et n'ayant pas réussi à passer la deuxième ronde des séries éliminatoires une fois de plus, d'importants changements pourraient survenir au cours de la saison morte chez les 'Canes.
De plus, suite à l'élimination des siens, on a appris de la bouche de son père lui-même que Necas aurait demandé à être échangé dans le but d'avoir la chance d'évoluer sur le premier trio et première vague de jeu de puissance ailleurs.
En point de presse, le DG Don Waddell a accepté de commenter les rumeurs, s'assurant de mentionner que si une équipe veut faire l'acquisition de son jeune attaquant, le prix payé devra en valoir la peine.
De plus, l'équipe qui en fera son acquisition devra lui offrir une importante augmentation de salaire, lui qui sera alors agent libre avec restriction.
Mais s'il n'en était que de l'analyste Stéphane Waite, il ferait tout en son pouvoir pour l'acquérir même si le prix serait élevé. Au micro du 98.5 Sports, l'ancien entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal a affirmé qu'il serait prêt à donner le deuxième choix de première ronde du Canadien (26e total) au prochain repêchage en plus d'un des meilleurs jeunes défenseurs de l'organisation, affirmant qu'il les laisseraient prendre le défenseur de leur choix entre Logan Mailloux, Lane Hutson ou même David Reinbacher.
Moi j'aurais pas peur de donner mon deuxième choix de 1ere ronde plus un espoir en défensive, choisis qui tu veux: Logan Mailloux, Lane Hutson, David Reinbacher. J'en donnerais un des trois plus mon 26e choix en première ronde. On en a en masse des défenseurs. On en a douze depuis deux ans qui peuvent jouer en défense avec le Canadien. Va falloir que t'en échange!
- Stéphane Waite
Inutile de dire que cette offre a fait sursauter l'animateur Mario Langlois qui était en complet désaccord avec lui, affirmant que c'était beaucoup trop cher payé pour un joueur de 25 ans qui avait de la difficulter à percer le Top-6 des Hurricanes cette saison.
Tout indique que les jours en Caroline sont présentement comptés et on sait de la bouche du journaliste et insider Pierre LeBrun que Kent Hughes a déjà appelé les Hurricanes pour s'informer du prix à payer. Reste à voir maintenant si c'est à Montréal qu'il aboutira durant l'été.
- Âgé de 25 ans, Martin Necas est un centre droitier de 6'2"/187lbs sélectionné en 1ere ronde (12e total) en 2017. Cette saison, il a compilé une fiche de 24 buts et 29 passes pour un total de 53 points en 77 matchs. Il deviendra agent libre avec compensation à partir de cet été et commandera une augmentation de salaire substentielle sur le 3 millions qu'il touchait présentement.
Entendez au bas l'extrait audio en question.