HabsolumentFan
Stéphane Waite affirme que Kirby Dach avait des problèmes d'attitudes à Chicago
 

Stéphane Waite affirme que Kirby Dach avait des problèmes d'attitudes à Chicago

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Après un solide séquence de plusieurs victoires, Les Canadiens se retrouvent maintenant en position de lutter pour une place en séries éliminatoires. Cette formation démontre une résilience croissante, reflétant parfaitement la philosophie de leur entraîneur, Martin St-Louis.

Le jeune défenseur Lane Hutson s’impose de plus en plus comme le pilier de la brigade défensive du Tricolore, avec son désir constant de contrôler le jeu et son énergie contagieuse. 

Si une chose faisait particulièrement défaillance au Canadien depuis le début de la saison, c'est le manque d'un bon centre de 2e trio, avec un Kirby Dach qui ne jouait pas du très bon hockey avant de s'améliorer considérablement dans les dernières semaines.

Stéphane Waite affirme que Kirby Dach avait des problèmes d'attitudes à Chicago
NHL

Est-ce que la direction et les entraîneurs ont placé trop d'espoirs sur Dach, surtout après une saison complète sans jouer et à revenir d'une sérieuse blessure ?

La question se pose, mais ils étaient prêts à le faire, surtout considérant que l'équipe est encore en reconstruction et peut se permettre des expériences.

Dach a cependant retrouvé ses repères depuis un certain temps et il montre des signes du joueur qu'on voyait lors de la saison 2022-23. Il a accumulé cinq points, dont quatre buts, lors des 6 derniers matchs.

Si c'est son niveau de jeu qu'on espère voir prendre un pas vers l'avant pour de bon, lors du dernier épisode du balado Sortie de zone du 98,5 Sports et de La Presse, Stéphane Waite raconte que Dach avait eu des problèmes de comportements à Chicago avant d’être échangé.

Oui il y a des choses qui se sont passés à Chicago, surtout au niveau de son attitude, mais reste que le gars a le droit de maturer là-dessus.

- Stéphane Waite

C'est fort probablement la raison pour laquelle les Blackhawks ont décidé d'échanger un 3e choix total après seulement trois saisons, mais chose certaine, il semble avoir corrigé cette lacune.

Ce ne serait pas la première fois qu'un jeune de 18 ans doit apprendre à corriger certains aspects de son attitude pour devenir un professionnel.

On espère que le jeu de Dach sur la glace continuera à progresser. L'équipe en aura grandement besoin !

Articles recommandés: