HabsolumentFan
Stéphane Leroux ramasse le Canadien et son manque de transparence
 

Stéphane Leroux ramasse le Canadien et son manque de transparence

Voyez les détails!

Marco Normandin

Hier, le Canadien de Montréal a publié un communiqué pour donner une mise à jour sur l'état de santé de quatre de ses joueurs blessés: Les défenseurs Joel Edmundson et Chris Wideman ainsi que les attaquants Joel Armia et Kirby Dach.

Par contre, ce qui se voulait une mise à jour pour éclairer les journalistes et partisans s'est rapidement transformée en moquerie sur les réseaux sociaux alors que le manque de transparence des mises à jour en question soulevait encore plus de questions qu'il n'apportait de réponses.

Le cas de Kirby Dach a d'ailleurs particulièrement fait jaser.

Le journaliste Stéphane Leroux de RDS est d'ailleurs un de ceux qui ne s'est pas gêné pour ramasser l'équipe et, par la bande son ancienne collègue Chantal Machabée puisque c'est elle qui est responsable de publier ce type de communiqués officiels de l'équipe.

Voici ce qu'il avait à dire.

"Dans la catégorie "C'est n'importe quoi"

Kirby Dach : C'est quoi au juste
On continue avec les "hauts" et "bas" du corps

Et en passant Monahan et Gallagher - mise à jour ?? Font-ils toujours partie de l'équipe ? Si oui pourquoi pas de nouvelles d'eux ?"

- Stéphane Leroux

Difficile de ne pas lui donner raison alors que la belle transparence promise par la direction de l'équipe en début de saison semble s'être évaporée petit à petit et soudainement on semble être retourné à l'époque de Marc Bergevin où toutes les informations étaient volontairement cachées.

Au moment d'écrire ces lignes, nous n'avons toujours aucune idée de l'état de santé et la durée de l'absence de Joel Edmundson, Arber Xhekaj, Sean Monahan, Kirby Dach et Brendan Gallagher, pour ne nommer que ceux-là.

Voyez la publication au bas.