HabsolumentFan
Stéphane Leroux met Kent Hughes en garde de faire une grave erreur
 

Stéphane Leroux met Kent Hughes en garde de faire une grave erreur

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est cette semaine enfin qu'aura lieu le repêchage annuel de la LNH alors que dans quatre jours seulement nous saurons enfin qui sera le premier choix du Canadien de Montréal au cinquième rang total.

Depuis plusieurs semaines une tonne de noms circulent quant au choix potentiel. Le nom des attaquants Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Berkly Catton, Cole Eiserman ou Beckett Senecke ainsi que des défenseurs Sam Dickinson, Artyom Levshunov, Zeev Buium, Zayne Parekh ou Anton Silayev ont tons été associés, de près ou de loin au CH à titre de choix potentiel.

Mais il ne faudrait pas oublier le nom de Tij Iginla.

Le fils du légendaire Jarome Iginla a connu une montée fulgurante dans les classements des espoirs au cours des derniers mois, si bien qu'il se retrouve maintanant dans la Top-10 de la majorité des listes des analystes.

D'ailleurs l'analyste Stéphane Leroux de RDS a mis en gard le DG Kent Hughes de ne pas faire la même erreur que ses prédécessurs qui avaient ignoré Iginla au repêchage en 1995, lui préférant l'attaquant Terry Ryan. On connait la suite.

En 1995 le Canadien avait choisi Terry Ryan au lieu de Jarome Iginla... 30 ans plus tard, il ne faudrait peut-être pas passer à côté du fils d'iginla.

- Stéphane Leroux

S'il est vrai que le plafond d'iginla est possiblement moins haut que certains des espoirs en lice, son plancher par contre est certainement plus haut que la plupart d'entre eux, lui qui semble assurément se diriger vers une belle et longue carrière dans la LNH.

Considérant qu'il a été élevé par un ancien joueur vedette de la LNH, il sait exactement ce que ça prend pour avoir du succès et faire sa marque dans la meilleure ligue au monde.

La direction du Canadien pourrait-elle surprendre en nommant Tij Iginla au podium vendredi soir prochain?

Voyez la publication au bas.

Source: RDS