HabsolumentFan
Stéphane Leroux : Ça ne coûtait rien de l'essayer Jakob Pelletier
 

Stéphane Leroux : Ça ne coûtait rien de l'essayer Jakob Pelletier

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L’importance d’avoir des joueurs québécois avec le Canadien de Montréal a longtemps été perçue comme une façon de préserver l’identité culturelle du club. Pendant des décennies, des légendes comme Maurice Richard, Jean Béliveau et Guy Lafleur ont non seulement marqué l’histoire du hockey, mais ont aussi incarné la fierté québécoise sur la scène internationale.

Ces joueurs étaient des héros locaux, renforçant l’attachement des Québécois à l’équipe. Pour plusieurs, les Canadiens étaient bien plus qu’une équipe sportive, ils étaient le reflet de la culture francophone en Amérique du Nord. Cependant, avec l’évolution du sport et la mondialisation, cette dynamique a changé.

Le hockey est devenu un marché global, où la performance et la compétition internationale dictent les décisions de recrutement. Les équipes se concentrent désormais sur le talent et le potentiel, indépendamment des origines géographiques des joueurs.

Bien que la présence de joueurs québécois conserve un certain symbolisme, la priorité est maintenant donnée à la performance et à la capacité à gagner, ce qui en fait un enjeu moins important qu’autrefois.

Ceci dit, il y aura toujours une portion des partisans qui vont vouloir que le CH se garnisse de joueur de la belle province et lorsque le nom de Jakob Pelletier a été mis au ballotage dans les derniers jours, plusieurs auraient aimé voir Kent Hughes le réclamer.

Ce qui est intéressant avec Pelletier c'est qu'il est non seulement un gars d'ici, mais il est aussi un joueur qui a performé partout et qui fait preuve de beaucoup de caractère. Il n'a pas encore fait sa place dans la LNH, mais avec la blessure à Patrik Laine, plusieurs y voyaient une occasion de donner à l'ancien choix de 1e ronde des Flames, une chance de s'illustrer à Montréal.

Hughes ne s'est pas laissé tenté et aujourd'hui sur les ondes de RDS, Stéphane Leroux a partagé son opinion sur cette opportunité manqué. 

Vous pouvez écouter la séquence juste ici :

Articles recommandés:

Source: RDS