Stéphane Langdeau fait une nouvelle déclaration publique!
Il sort officiellement de son silence!
HabsolumentFan
Quelques semaines après avoir annoncé sa démission de RDS suite à une histoire qui était sur le point de ruiner sa crédibilité, sa vie professionnelle et familiale, Stéphane Langdeau a officiellement décidé de briser le silence en accordant sa première entrevue officielle à l'émission Tout Le Monde En Parle, sur les ondes de Radio-Canada.
C'est un Langdeau émotif et soulagé qui s'est présenté sur le plateau pour répondre aux questions de l'animateur Guy A. Lepage sur les motifs derrière sa décision radicale, expliquant au passage toute l'histoire d'accusations de nature sexuelle qui l'éclaboussait bien malgré lui alors qu'il n'avait rien à y voir, autre que le fait qu'il avait les mêmes initiales que l'individu accusé, son collègue à RDS, Stéphane Leroux.
Suite à cette entrevue choc qui a été diffusée hier soir et qui lui a attiré la sympathie du public, le célèbre animateur qui était à la barre de la populaire émission L'Antichambre depuis de nombreuses années sur les ondes de RDS, a tenu à faire une nouvelle sortie publique en publiant un message sur son compte Facebook:
''Je tiens à vous remercier d'avoir respecté mon silence au cours des dernières semaines. Ce temps passé avec ma famille m'a aidé à traverser cette épreuve. Vos mots d'encouragements, vos regards complices et votre sollicitude à mon endroit m'ont permis de garder la tête haute. Je suis de tout coeur avec ceux et celles qui vivent de la diffamation et subissent des insultes sur les réseaux sociaux. Je vous comprends et j'espère que mon témoignage se fera entendre auprès du plus grand nombre de gens possible. S.L. : 2 simples lettres m'auront plongé dans un véritable calvaire. Merci du fond du coeur.''
On ignore pour l'instant ce qu'il adviendra de sa carrière, lui qui ne ferme aucune porte pour le moment, pas même celle de son ancien employeur, mais chose certaine, il semble toujours avoir le public derrière lui et devrait se trouver un nouveau micro assez rapidement sur les ondes télévisuelles ou encore radiophoniques québecoises. Lui-même a avoué vouloir revenir à ce qu'il sait faire de mieux mais pourrait passer de l'autre côté de la chaise et devenir intervenant et analyste plutôt que simple animateur.
Par ailleurs, le réseau RDS a fait une déclaration officielle suite à la diffusion de son entrevue.
Plus de détails suivront.