Simon ''Snake'' Boisvert place Lane Hutson 3e dans la course au Calder
Voyez les détails!
Plus tôt aujourd'hui, le défenseur Lane Hutson du Canadien de Montréal était nommé recrue du mois de mars dans la LNH. Il devenait ainsi le premier défenseur depuis le légendaire Nicklas Lidstrom à se mériter ce titre plus d'une fois dans une saison recrue.
En 14 matchs durant le dernier mois, Hutson a compilé une fiche de 1 but et 14 passes pour un total de 15 points.
S'il y a une chose qui est de plus en plus certaine dans la tête des partisans du CH c'est que Hutson est maintenant en tête dans la course au trophée Calder, remis à la recrue de l'année dans la LNH.
Cependant l'analyste Simon ''Snake'' Boisvert n'est pas de cet avis.
Lors du plus récent épisode du podcast Processus sur les ondes de BPM Sports, Boisvert a affirmé que non seulement Hutson n'est pas son favori pour remporter le prestigieux trophée mais qu'il ne le plaçait même pas en deuxième position!
C'est plutôt au troisième rang de la course qu'il le voit présentement, derrière le gardien Dustin Wolf des Flames de Calgary et l'attaquant Macklin Celebrini des Sharks de San Jose. S,en suivent les attaquants Matvei Michkov des Flyers de Philadelphie, Will Smith des Sharks de San Jose et Zachary Bolduc des Blues de St. Louis.
Top-6 - Course au Calder - Simon ''Snake'' Boisvert
- 1. Dustin Wolf (Flames)
- 2. Macklin Celebrini (Sharks)
- 3. Lane Hutson (Canadiens)
- 4. Matvei Michkov (Flyers)
- 5. Will Smith (Sharks)
- 6. Zachary Bolduc (Blues)
Hors du classement: Cutter Gauthier (Ducks), Logan Stankoven (Hurricanes), Mackie Samoskevich (Panthers) et Marco Kasper (Red Wings)
Pourtant, Hutson présente une fiche offensive historique avec une production de 5 buts et 54 passes pour un total de 59 points en 73 matchs. Mais c'est son jeu défensif qui le fait reculer dans le classement de l'analyste.
Inutile de dire que cette déclaration en a fait réagir plus d'un alors que certains croyaient même à un mauvais Poisson d'Avril.
Mais le tout semble bien réel alors que Boisvert s'est dit pas surpris de la réaction, lui qui s'attendait à se faire lancer des tomates. Il se dit cependant conscient qu'Hutson a de fortes chances de remporter le titre tout de même à la fin de la saison.
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
- Mark Suciu
Les Flyers préparent-ils une offre hostile?
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène bouleversante à Edmonton : Le match est arrêté en raison d'un partisan en détresse
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Marc-André Fleury réagit de la seule manière qu'il connaisse au geste d'Alex Ovechkin
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire