« Sidney Crosby avec le Canadien, c'est pas si impossible que ça! »
Voyez les détails!
Il y a un mois, les Penguins de Pittsburgh ont échangé Lars Eller après une défaite humiliante de 7 à 1 face aux Stars de Dallas. Avec seulement six victoires en 17 rencontres, on pouvait possiblement s'attendre à d'autres transactions de la part de Kyle Dubas si la tendance se maintenait pour son club.
Depuis, les Penguins ont accumulé une fiche de 6-5-2, dont une séquence de quatre victoires consécutives. Il s'agit d'une amélioration, mais qu'arrivera-t-il si le club se retrouve de nouveau au bas du classement au courant des prochains mois?
Le mois dernier, Pierre LeBrun mentionnait qu'il n'est pas prêt à garantir que Sidney Crosby demeurerait avec les Pens toute sa carrière. Or, si ce n'est pas à Pittsburgh, c'est où?
Lors d'un récent segment à BPM Sports, Georges Laraque a affirmé que Montréal ferait partie des destinations où une acquisition de Sid the Kid aurait du sens.
Ça peut être un beau défi d'embarquer avec une belle équipe comme [le Canadien] qui a un énorme potentiel. Crosby, ça a déjà été dit dans le passé, j'ai joué avec, il aime les marchés de hockey. Montréal pour lui, ce serait parfait. C'est pas si impossible que ça!
Georges Laraque
L'ancien coéquipier de Crosby nuance en expliquant qu'il serait surprenant que ce rêve se réalise, mais il croit que Dubas serait ouvert à échanger ses vedettes si son équipe n'arrive pas à se tailler une place en séries éliminatoires. À ses yeux, le CH aurait les ressources pour faciliter une transaction avec le principal intéressé.
Il est dur de deviner l'ampleur d'un échange pour acquérir les services d'un joueur avec un statut aussi légendaire, mais Laraque le nomme très bien : la présence d'un vétéran aussi talentueux aurait sans doute un énorme impact positif sur la jeune troupe de Martin St-Louis.
Avec une fiche de 12-14-4, Pittsburgh est présentement à une victoire près d'une place en séries éliminatoires. Cependant, si les choses vont aussi mal qu'en début de saison, qui sait ce qui pourrait se passer avec le noyau de Sidney Crosby, Evgeni Malkin et Kristopher Letang.
- Le Canadien recevra les Penguins au Centre Bell ce jeudi, après avoir perdu les deux premiers affrontements de la saison face au club par la marque de 6 à 3 et 3 à 1.