HabsolumentFan
“Si le Canadien repêche James Hagens il passe devant Nick Suzuki à sa 2e année”
 

“Si le Canadien repêche James Hagens il passe devant Nick Suzuki à sa 2e année”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien a subit hier une quatrième défaite consécutive et une huitième à ses dix derniers match.

Suite à cette séquence, il se retrouve, avec sa fiche de 4-7-2 au dernier rang de la division Atlantique et au 29e rang total du classement général de la LNH.

“Si le Canadien repêche James Hagens il passe devant Nick Suzuki à sa 2e année”

Avec un tel début de saison, il est difficile de croire que la troupe de Martin St. Louis se retrouvera dans le mix et se battera pour une place en séries éliminatoires lorsque s'amorcera le mois d'avril.

Au contraire, il est beaucoup plus réaliste de croire qu'une fois de plus, ce sera dans le boulier de la loterie du repêchage que le CH se retrouvera à la fin de la saison.

Mais ça pourrait être payant de subir une autre année de misère, puisque quelques espoirs de premier plan seront disponibles au prochain repêchage.

L'un d'entre eux, le favori actuel pour être sélectionné au premier rang total, est le joueur de centre James Hagens.

Lors du plus récent podcast Processus, l'analyste Simon "Snake" Boisvert affirmait qu'il évaluait Hagens comme un joueur inférieur à Jack Hughes des Devils du New Jersey mais supérieur à son coéquipier Nico Hischier, tous les deux sélectionnés au premier rang total il y a quelques années.

D'ailleurs, le réputé analyste croit que s'il aboutissait à Montréal, il délogerait rapidement Nick Suzuki en tant que centre numéro un de l'organisation.

Il est une valeur sûre pour devenir un joueur étoile.

Si le Canadien repêche James Hagens, à sa deuxième saison dans la LNH, il est en avant de Nick Suzuki.

- Simon "Snake" Boisvert

De quoi faire rêver les partisans, compte tenu que Kirby Dach connait un début de saison extrêmement difficile et commence à inquiéter au point où certains doutent maintenant de son potentiel de centre d'impact à long terme.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Source: Processus