Seriez-vous prêt à sacrifier ceci pour amener Sidney Crosby à Montréal?
Voyez les détails!
Alors que les Penguins de Pittsburgh ne vont nulle part et ne seront certainement pas en position d'aspirer à remporter la Coupe Stanley au cours des prochaines années, pourrions-nous assister à l'impensable et voir leur joueur franchise Sidney Crosby demander à être échangé parce qu'il n'en peut plus de perdre?
Si tel est le cas, pourrait-il être tenté de venir jouer à Montréal, lui qui a toujours adoré le Canadien dans sa jeunesse en raison de son père?
Dans un scénario hautement hypothétique, le journaliste Mathias Brunet de La Presse a soulevé une question lors du plus récent épisode du podcast Processus.
Et si Sidney Crosby demandait à la direction des Penguins de l'échanger mais exigerait d'aller à Montréal. Accepteriez-vous de donner le choix de 1ere ronde du Canadien au prochain repêchage s'il était le 16e choix total?
D'un côté, le Canadien sacrifierait un espoir avec un excellent potentiel. D'un autre, il recevrait l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de la LNH, sous contrat pendant encore deux ans, qui produit toujours à un rythme d'un point par match même s'il est âgé de 37 ans. Même si la fenêtre du Canadien pour remporter la Coupe Stanley ne serait pas encore ouverte, il ne ferait aucun doute que Crosby serait le meilleur des mentors pour les jeunes de l'équipe pendant son passage.
Prenons le temps de souligner ici que le prix demandé pour Crosby par les Penguins serait certainement plus élevé qu'un choix de première ronde. Mais si l'on joue le jeu proposé par Brunet, accepteriez-vous cette transaction si vous étiez DG du CH?
- Âgé de 37 ans, Sidney Crosby est un centre gaucher de 5'11"/200lbs sélectionné en 1ere ronde (1er total) lors du repêchage de 2005. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 11 buts et 33 passes pour un total de 44 points en 42 matchs. Il lui reste 2 autres saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 8.7 millions de dollars par année.