HabsolumentFan

Sean Monahan croit que Joshua Roy pourrait devenir un grand joueur dans la LNH

Voyez les détails!s

Mark Suciu

En plein camp d'entraînement, les joueurs commencent à développer certaines complicités. Ainsi, lorsque l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal Martin St. Louis a décidé d'assembler un trio composé de Sean Monahan, de Kirby Dach et de Joshua Roy, plusieurs partisans voyaient un certain potentiel offensif intéressant. Bien sûr, il ne manquait plus qu'une chimie s'instaure entre ces trois-là. 

Monahan a pris la parole en mêlée de presse et en a profité afin d'envoyer quelques fleurs à Joshua Roy comme le rapporte RDS.

« C'est un joueur très habile. Il est intelligent et je suis certain qu'il sera un grand joueur dans la LNH. »

Sean Monahan

À cela, Roy a avoué qu'il se sentait flatté. De plus, il partage ses impressions sur le trio qu'il forme depuis le début du camp jusqu'à maintenant.

« C’est flatteur. J’essaie de donner mon 100 % chaque jour. Je veux prouver ce que je suis capable de faire. Je pense que ça va bien, jusqu’à maintenant. […] Je crois que [jouer avec Monahan et Dach] c’est une petite récompense pour mon camp des recrues. Je pense que j’ai super bien fait là-bas. Je veux continuer comme ça. J’y vais un jour à la fois et j’essaie de prouver ce que je suis capable de faire. »

Joshua Roy

Ces propos démontrent qu'il existe clairement une complicité entre les trois et il sera intéressant de suivre la direction que prendre Roy suite à ce camp. Sera-t-il dans le grand club ou prendra-t-il le temps de se développer avec le Rocket de Laval?

Au cours de la dernière saison, Roy a récolté 46 buts et 53 mentions d'aide pour un total de 99 points ce qui le place au 8e rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ. Maintenant âgé de 19 ans, Roy fut un choix de 5e ronde (150e au total) du Canadien en 2021.

Articles recommandés: