HabsolumentFan
Sean Monahan a accepté moins d'argent pour rester à Montréal
 

Sean Monahan a accepté moins d'argent pour rester à Montréal

Voyez les détails!

Marco Normandin

Nous sommes présentement à six semaines de la date limite des transactions et on doit s'attendre à voir le Canadien de Montréal actif d'ici le 8 mars prochain.

À moins d'une grosse surprise, ce sera en tant que vendeur alors que la troupe de Martin St. Louis n'est présentement pas dans le portrait des séries éliminatoires.

Parmi tous les dossiers que Kent Hughes devra gérer, celui dans lequel il devra prendre la plus grosse décision est sans aucun doute celui de son vétéran attaquant Sean Monahan. Lui qui deviendra libre comme l'air cet été n'a pas un gros salaire et offre une excellente production jusqu'à présent cette saison. Deux éléments extrêmements attrayants pour une formation aspirant aux grands honneurs.

D'ailleurs, lors d'un segment sur les ondes de BPM Sports, le journaliste Mathias Brunet de La Presse a révélé que Monahan avait, l'été dernier, accepté une offre moins lucrative de la part du Canadien que ce qu'il avait sur la table de la part d'autres équipes, dans le but avoué d'avoir beaucoup de temps de glace et connaître une bonne saison offensive pour ensuite signer un gros contrat l'été prochain.

Brunet affirme également que Monahan sera fort probablement à la recherche d'un contrat d'au moins 5 ans, lui qui en sera à sa dernière chance de signer un pacte à long terme pour assurer son avenir.

Hughes a affirmé qu'il n'écartait pas l'idée de lui offrir un nouveau contrat pour le garder avec le CH mais nous nous étions penché précisément sur cette question il y a quelques jours.

On comprend donc, à la lumière de ces nouvelles informations, qu'il y a depuis le début entre Monahan et Hughes une entente verbale pour l'échanger dans une équipe de tête à la date limite pour ensuite le laisser choisir sa prochaine destination l'été prochain.

  • Âgé de 29 ans, Sean Monahan est un choix de 1ere ronde (6e total) en 2013. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 11 buts et 17 passes pour un total de 28 points en 45 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant 1.985 million de dollars.

Voyez au bas l'extrait en question.

Source: BPM Sports