Samuel Montembeault lance un message clair à Kent Hughes!
Voyez les détails!
Fraîchement revenu de son Championnat Mondial de Hockey où il a mené le Canada vers la médaille d'or, le gardien Samuel Montembeault peut maintenant profiter de l'été après avoir connu la meilleure année de sa jeune carrière.
Lui qui a fait sa place dans la LNH et qui avait pris la pôle avec le Canadien en fin de saison, semble prêt à avoir sa chance comme véritable gardien numéro un dès la saison prochaine.
D'ailleurs, il s'agira de la dernière année de son contrat qui lui rapporte en moyenne 1 million de dollars après quoi il deviendra agent libre sans restriction l'été prochain.
Sachant très bien qu'il a considérablement augmenté sa valeur au cours de la dernière année, Montembeault se permet de mettre un peu de pression sur Kent Hughes pour ouvrir sous peu les négociations de son prochain contrat. Conscient qu'il n'est pas la priorité numéro un présentement parce que d'autres dossiers sont plus urgents, il veut s'assurer de ne pas être oublié pour autant et il s'assure de le rappeler publiquement.
De passage à l'émission Le 5 à 7 sur les ondes de RDS, voici le message qu'il a passé à son DG.
"Je ne suis pas stressé pour mon contrat, mais si on peut s'entendre durant le camp d'entraînement, ça serait bien!"
- Samuel Montembeault
N'ayant présentement aucune profondeur à la position de gardien de but sans réel gardien de premier plan dans sa banque d'espoirs et un Jake Allen vieillissant, on peut se douter que Hughes s'assurera d'offrir à Montembeault un contrat de plusieurs saisons pour s'assurer de le garder à Montréal à long terme.
Voyons voir maintenant quel salaire il lui offrira après l'année qu'il vient de connaître.