HabsolumentFan
Samuel Montembeault explique pourquoi il a refusé d'aller au Championnat du monde après la saison
 

Samuel Montembeault explique pourquoi il a refusé d'aller au Championnat du monde après la saison

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Est-ce que Samuel Montembeault deviendra le véritable gardien numéro 1 du Canadien la saison prochaine? Tout indique que oui. Après avoir passé la dernière saison à jouer à la chaise musicale avec Jake Allen et Cayden Primeau, il est permis de croire que la prochaine saison sera bien différente maintenant que seulement deux gardiens se partageront la tâche.

Montembeault a prouvé lors des deux dernières saisons, qu'il est un gardien numéro 1. Il est constant dans ses performances et n'accorde plus beaucoup de mauvais buts. Il a fait un progrès phénomémale depuis qu'il a été réclamé au ballotage des Panthers de la Floride.

La saison prochaine sera la plus important de sa carrière et il le sait très bien. il devrait voir son nombre de match augmenter de façon significative et si la logique est respectée, il pourrait jouer 50 à 55 matchs.

Dans cette optique, il veut être dans la meilleure forme de sa vie, autant physiquement que mentalement et c'est pour cette raison qu'il a refusé de représenter le Canada pour une deuxième année consécutive au Championnat du monde en Tchéquie.

Jeudi, il était l'invité de Martin Lemay à BPM Sports et il a d'ailleurs mentionné que la chaise musicale de l'an dernier n'était pas une situation évidente pour un gardien. C'est difficile de prendre le rythme lorsque trois gardiens s'échangent le travail.

Au sujet du Championnat du monde, il a été clair à ce sujet. Il ne voulait pas y aller car il voulait se reposer le plus possible afin de revenir dans une forme impeccable en septembre prochain avec le Canadien.

L’an passé, il n’a pas pu se reposer mentalement comme il l’aurait souhaité. Il n'a qu'un objectif en tête et c'est d'être le meilleur gardien possible pour le CH.

On aime ça! Bien qu'il aurait été plaisant de le voir garder le filet pour le Canada, c'est le fun de voir qu'il se consacre entièrement au Canadien.

Articles recommandés: