C'est le 28 juin prochain qu'aura lieu le repêchage annuel de la LNH et, pour le moment, le Canadien possède deux choix de première ronde: Le cinquième total et celui des Jets de Winnipeg qui devrait se situer entre la 24e et la 28e position environ, selon le résultat des séries éliminatoires.
Tel que nous vous le rapportions hier, l'expert en espoirs Corey Pronman de The Athletic a dévoilé son repêchage simulé pour la première ronde de l'encan et, avec le deuxième choix de première ronde du CH, avait le jeune attaquant Québecois Sacha Boisvert comme sélection.
De passage à l'émission l'Antichambre sur les ondes de RDS, le natif de Trois-Rivières s'est évidemment fait poser la question à savoir s'il aimerait se retrouver avec le Canadien de Montréal.
Le principal intéressé a admis qu'il s'agirait de quelque chose de spécial pour lui.
C'est sûr que je ne dirais pas non. De jouer à Montréal c'est une différente vie que d'être repêché par une autre équipe plus loin. C'est sûr que ça serait le fun, le français, les partisans, c'est vraiment spécial au Québec. Ce qui m'a introduit au hockey c'est en regardant le Canadien.
- Sacha Boisvert
Considéré comme le meilleur joueur Québecois de la cuvé, il risque fort bien de partir quelque part vers la fin de la première ronde.
- Âgé de 18 ans, Sacha Boisvert est un centre gaucher de 6'2"/178lbs. Cette saison, il a compilé une fiche de 36 buts et 32 passes pour un total de 68 points en 61 matchs dans les rangs universitaires Américains.
Lui qui viendrait directement combler un besoin organisationnel, voyons voir maintenant si le Canadien sera en mesure d'ajouter un gros attaquant Québecois à sa formation dans quelques semaines.