HabsolumentFan
Ryan Poehling vs. Nick Suzuki: Qui est le meilleur des deux?
 

Ryan Poehling vs. Nick Suzuki: Qui est le meilleur des deux?

La question qui tue!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

À l'heure actuelle la banque d'espoirs du Canadien regorge de jeunes talents qui sont tout près de faire le saut dans la LNH de façon permanente et le futur s'annonce très positif pour l'organisation, chose qui n'a pas été dite depuis trop longtemps à Montréal.

Présentement, les deux meilleurs espoirs de l'équipe, si l'on exclue Jesperi Kotkaniemi étant donné qu'il est maintenant considéré comme un joueur régulier, sont sans aucun doute les attaquants Ryan Poehling et Nick Suzuki, deux choix de 1ere ronde.

Si Poehling en a mis plein la vue au Centre Bell lors du dernier match de la saison, réussissant un tour du chapeau en plus du but gagnant en tirs de barrage lors de son premier match en carrière dans la LNH, Suzuki est de son côté en train de brûler la OHL en séries et a transporté son équipe jusqu'au tournoi de la Coupe Memorial.

Mais si Marc Bergevin devait sacrifier l'un des deux espoirs pour immédiatement améliorer son équipe, lequel des deux joueurs devrait-il garder à Montréal? Le journaliste Mathias Brunet de La Presse a cherché à savoir lequel des deux joueurs était le meilleur alors qu'il s'entretenait avec Grant McCagg, ancien dépisteur professionnel du Canadien. Voici ce qu'il avait à répondre sur le sujet:

"Wow... c'est une question très difficile. J'aime beaucoup les deux et ils amènent quelque chose de différent. Depuis deux ans, j'aurais probablement répondu Poehling, mais Suzuki... Puisque je dois trancher, pour des fins de gabarit seulement et parce qu'il sera un centre dans la LNH, j'irais pour Poehling, mais j'adore Nick Suzuki aussi."
-Grant McCagg

S'il a beaucoup de difficulté à en choisir un seul des deux, McCagg indique que s'il devait trancher, c'est Poehling qu'il choisirait mais seulement parce qu'il a un plus gros gabarit que Suzuki, qu'il adore aussi.

Et vous, quel serait votre choix si vous ne pouviez garder qu'un seul des deux joueurs à Montréal?

"Pour conclure l'entretien, une question vicieuse. S'il devait n'en retenir qu'un seul entre Ryan Poehling et Nick Suzuki, quel serait son choix ? Il pousse un long soupir. « Wow... c'est une question très difficile. J'aime beaucoup les deux et ils amènent quelque chose de différent. Depuis deux ans, j'aurais probablement répondu Poehling, mais Suzuki... Puisque je dois trancher, pour des fins de gabarit seulement et parce qu'il sera un centre dans la LNH, j'irais pour Poehling, mais j'adore Nick Suzuki aussi. »"

Source: La Presse