RUMEUR: Mathias Brunet propose d'échanger Carey Price et Max Pacioretty aux Hurricanes de la Caroline
Une proposition audacieuse
HabsolumentFan
Le journaliste Mathias Brunet a déclaré, ce mardi 15 mai 2018 sur les ondes du 91.9 sport et sur son blogue de la Presse, qu’il rêvait d’un échange impliquant Carey Price et Max Pacioretty, avec les Hurricanes de la Caroline. Cette déclaration fait suite à une information obtenue par Bob McKenzie, qui affirme que tous les joueurs des Hurricanes serait disponible, sauf Sébastien Aho.
Selon le journaliste de LaPresse, la meilleure option pour rebâtir les Canadiens consiste à suivre le modèle des Maple Leafs de Toronto, soit d’échanger des vétérans, contre des jeunes remplis de talent, qui grandiront ensemble et seront redoutable dans quelques années.
Mathias Brunet croit nécessaire de sacrifier la prochaine saison et de discuter d’une transaction possible avec les Huricannes. En retour de Carey Price et Max Pacioretty; la Caroline céderait le centre Martin Nicas, (qui irait rejoindre Filip Zadina), puis le jeune défenseur Noah Hanifin, ainsi que leur choix au 2e rang de la 1e ronde du repêchage. Avec ce choix, les Canadiens pourraient sélectionner l’ailier gauche Andrei Svechnikov, ou le talentueux défenseur Quinn Hugues. Selon le journaliste, les Canadiens perdront de toute façon la prochaine saison avec l’équipe actuelle.
Aux yeux de Mathias Brunet, la Caroline constitue un coin tranquille, avec une belle qualité de vie familiale, qui pourrait inciter Carey Price à accepter de lever sa clause de non-échange. Selon ses propos à la radio du 91.9 sport, il mentionne : «Carey Price a 29 et va avoir 30 ans au mois d’août et le temps que le Canadien soit compétitif, ils ne pourront pas profiter des bonnes années de Carey Price, au mieux il va les aider à être proche des séries et ça mènera pas à grand-chose.»
Selon lui, plusieurs facteurs militent en faveur d’une transaction. Rick Dudley travaille maintenant pour les Hurricanes. Leur gardiens Cam Ward est joueur autonome et ce, combiné au mauvais rendement du gardien no.2 Scott Darling. Il note aussi la présence d’un nouveau propriétaire. Cette transaction serait d’autant plus nécessaire si jamais John Tavares ne signe pas à Montréal. Il mentionne que à court terme les Canadiens peuvent signer Anti Niemi en attendant la relève qui est bonne chez les gardiens des Canadiens, notamment dans la NCAA
Et vous, est ce que vous rêvez, comme Mathias Brunet, d’une équipe jeune et talentueuse ? Pour cela, seriez-vous prêt, pour reconstruire, à sacrifier Carey Price et Max Pacioretty dans une transaction ?