RUMEUR: Les Blues de St-Louis auraient fait une offre au Canadien pour Carey Price!
Selon Jean-Charles Lajoie, Marc Bergevin aurait même fait une contre-offre!
HabsolumentFan
Les Canadiens de Montréal sont encore au cœur de multiples rumeurs d'échanges en raison de leur position peu enviable au classement général de la Ligue nationale de hockey. Puisque la troupe de Claude Julien a essuyé trois revers en une semaine contre leurs rivaux directs, les Bruins de Boston, les chances de participer aux séries éliminatoires sont de plus en plus minces.
C'est pourquoi plusieurs insiders de la LNH affirment que Marc Bergevin est extrêmement actif en ce moment, et que son téléphone ne dérougit pas. Il semblerait que le Tricolore ait choisi d'être vendeur, et qu'il y ait bien peu d'intouchables au sein de la formation montréalaise.
L'animateur Jean-Charles Lajoie a largué une bombe aujourd'hui, sur les ondes du 91,9 Sports, lors de son émission Jean-Charles en Liberté. Il a mentionné à Yvon Pedneault et Mike Bossy que selon ses informations, les Blues de St. Louis auraient fait une offre au Tricolore concernant le gardien étoile Carey Price. Voici ce qu'il a dit:
"Les Blues auraient, je dis bien auraient, manifesté de l'intérêt pour le cerbère Carey Price. Au cœur de la négociation, Jake Allen, Robert Thomas et un premier choix au repêchage. [...] Par contre, la contre-offre du Canadien aurait exclu Jake Allen pour inclure Carter Hutton à la place. On demanderait deux premiers choix, en plus de Robert Thomas."
Pedneault a ajouté que Thomas est un joueur d'avenir, en plus d'être un joueur de centre. Le choix de première ronde des Blues en 2017, le 20e au total, est déjà vu comme l'un des meilleurs espoirs de l'organisation même s'il n'a que 18 ans. En plus, c'est un joueur de centre... Nul besoin de dire qu'il serait très apprécié chez le Tricolore!
Pour ce qui est des gardiens, Carter Hutton, qui est âgé de 32 ans, présente un dossier de 10-4-1, une moyenne de 1.91 et un pourcentage d'arrêts de .938 cette année. Quant à Jake Allen, 27 ans, on parle d'une fiche de 18-14-2, une moyenne de 2.73 et un taux d'efficacité de .909. Il est sous contrat jusqu'en 2021 et gagne 4,35 millions par saison.
SI vous étiez Marc Bergevin, feriez-vous cette transaction?
Vous pouvez entendre le segment complet, gracieuseté de RadioEgo, ici.