HabsolumentFan
ROCKET DE LAVAL: Mise à jour sur la course au nouvel entraîneur-chef
 

ROCKET DE LAVAL: Mise à jour sur la course au nouvel entraîneur-chef

Voyez les détails!

Marco Normandin

Ça continue de bouger dans l'entourage du Canadien de Montréal.

Hier, je sortais momentanément de mes vacances pour vous rapporter plusieurs informations exclusives dans la course au prochain entraîneur-chef du Rocket de Laval.

  • Je rapportais notamment que Pascal Vincent (Columbus - LNH), même s'il était le candidat favori de la direction du CH, n'aurait pas d'intérêt pour le poste vacant dans la Ligue Américaine en raison de son salaire LNH qu'il touchera la saison prochaine, lui qui est toujours sous contrat jusqu'à l'été prochain avec les Blue Jackets de Columbus suite à son congédiement.
  • Je vous informais également que Serge Aubin (Berlin - DEL), qui semblait être le deuxième choix de la direction, a récemment refusé une offre de contrat pour obtenir le poste à Laval. Sa situation extrêmement confortable à Berlin dans la ligue DEL en Allemagne le rend difficile à convaincre de quitter. Faudrait que le CH bonifie de beaucoup son offre, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
  • J'avais aussi comme information que Gilles Bouchard (Sherbrooke - LHJMQ) ne serait maintenant plus dans la course.

Toutes ces informations m'ont depuis été corroborées par d'autres sources que celles qui me les avaient initialement transmises.

J'en déduisais donc, à la lumière de mes informations et par processus d'élimination, que Sylvain Favreau (Drummondville - LHJMQ) devenait possiblement le favori dans la course. Or, depuis 24 heures, on me dit qu'il n'est peut-être pas nécessairement le slam dunk que l'on pourrait croire pour le poste. Quelque chose semble présentement accrocher dans son cas. Je ne suis pas prêt à dire qu'on doit l'écarter de la course pour autant mais il ne serait pas nécessairement le favori en tant que tel.

Serait-ce Stéphane Julien (Grand Rapids - AHL), qui je vous disais cochait toutes les cases selon mes informations? Louis Robitaille (Cap Breton - LHJMQ) serait-il toujours considéré? Y'a-t-il un candidat surprise dans mon angle mort? Difficile de prédire avec certitude en ce moment qui sera le choix final même si on continue de me dire qu'une annonce ne saurait tarder et devrait avoir lieu dans les prochains jours, avant que Kent Hughes prenne des vacances bien méritées.

Bref, les prochains jours s'annoncent très intéressants dans l'entourage du CH.